Née entre Paris et Cannes, la marque Club Confidences puise son inspiration dans une atmosphère épurée et un tantinet indécente…
Créée par Yannis et Benjamin, 2 amis passionnés de mode, la marque Club Confidences a vu le jour dans le sud de la France. Si vous en avez déjà entendu parler, c’est sans doute parce que, depuis son lancement l’an dernier, la marque a très rapidement fait parler d’elle dans la région. On a notamment pu la découvrir lors de la session estivale de Rock Your Days ou encore sur le podium du défilé Riviera Fashion Show, à l’Hôtel Ellington.
Yannis et Benjamin proposent une gamme de vêtements et accessoires urban chic. La particularité de Club Confidences ? Toute la marque est unisexe ! Au sein de la collection, on retrouve des t-shirts, débardeurs, sweats et accessoires… Depuis peu, la marque met l’accent sur le headwear avec une gamme de casquettes et bonnets. L’identité de Club Confidences se veut épurée et percutante. Lorsqu’ils ne sont pas ornés par le logo de la marque, les hauts reflètent leur personnalité décomplexée à travers des inscriptions explicites : « Young & (Un)disciplined », « You’ll feel like the first time », « Délicieuse »…
Vous connaissez mon affection pour les t-shirts à messages évocateurs. C’est donc tout naturellement que j’ai succombé au modèle « Indécences nocturnes » qui ne présage que des bonnes choses… C’est ainsi que pour shooter ce nouveau look, je me suis entouré de mes amis pour un moment festif sur la plage de Cagnes sur Mer. Sous l’oeil avisé de la photographe, Marion de son site officiel, nous nous sommes allés à quelques accords de guitare, un brin de folie, un peu de vin et bien entendu, de nombreuses confidences… Entre convivialité, liberté et désinhibition, ce sont les valeurs authentiques de la marque que nous avons tenté de retranscrire sur ces photos. Après tout, auprès de ses amis, on est avec sa 2nde famille. Et en famille, on se sent totalement décomplexé, n’est-ce pas ?
D’abord dubitatif avec cette nouvelle marque de t-shirts sérigraphiés dont la qualité reste, bien souvent, à désirer, j’ai finalement été surpris par le t-shirt Club Confidences. La coupe est bien ajustée. La matière est confortable. Cette qualité est sans doute due au fait que tous les produits sont désignés et imprimés en France. Les coutures des logos sont, elles, réalisées à la main, pièce par pièce. Les 2 créateurs mettent un point d’honneur à respecter ce protocole de création, en gage de qualité.
S’appuyant sur l’état d’esprit de chacun, le Club Confidences est ouvert à tous… D’ailleurs, une petite astuce pour les filles : en tant que vêtement unisexe, vous pouvez bien vous permettre de piquer le t-shirt de votre compagnon pour le porter en mode « loose ». Avec cette coupe ajustée, l’effet est garanti pour un beau look d’été !
Justement, pour compléter la tenue, j’ai opté pour mon must have de l’été : le short. Dès l’arrivée des beaux jours, je suis le plus heureux à l’idée de ressortir les shorts et d’arborer un look simple et confortable. Toujours aussi audacieux, j’ai osé le rose pastel proposé par la marque Hartford. Cette année, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance pastel qui colore notre été de la plus belle des façons. Au final, avec ce look épuré, nous retrouvons un style « à la française », inspiré d’un trajet Paris – Côte d’Azur à vol d’avion…
Profitez de 30% sur la collection Club Confidences
Afin de vous faire profiter un maximum de l’été, Club Confidences et Beau Parleur ont pensé à vous… Jusqu’au 15 Septembre 2016, profitez- d’une réduction de 30% à valoir sur toute la collection Club Confidences.
Pour en profiter, rendez-vous sur l’e-shop Club Confidences, et entrez le code BEAUPARLEUR au moment de votre commande. Bon shopping !
Pour finir, je tiens à remercier mes amis qui ont assisté au shooting : Thomas (@tomsorrofit), Marine (@marine_sgarbi), Mélanie (@melanie_tassi), Elsa (@elsa.capelletti), Aurélie et Jérémy (@aurelie_jeremy_b), David et Pierre. C’est bien connu, j’ai les meilleurs amis du monde 🙂
T-Shirt Club Confidences
Short Hartford
Crédit Photos : son site officiel