Avec ses sous-vêtements, accessoires et maillots de bain, Dagobear met la couleur au profit de la séduction et du voyage…
Je me suis laissé séduire… Un comble pour un Beau Parleur, allez-vous me dire ! Oui, je suis tombé sous le charme fou de Dagobear, une marque qui propose aux hommes des sous-vêtements, accessoires et maillots de bain colorés. J’ai autant été séduit par l’approche et le concept de Dagobear que par les produits eux-mêmes. En bon marketeur que je suis, j’apprécie fortement les marques qui communiquent avec l’emploi de doubles sens et jeux de mots… Voici donc l’histoire de Dagobear, un ours roi qui, à l’inverse de son confrère Dagobert, ne risque pas de mettre son caleçon Wrap à l’envers. Je m’explique…
L’histoire de Dagobear
C’est lors d’une soirée entourés d’une bande de copines qu’Adrien Lemaire et Alexis Hulle décident de créer Dagobear. En entendant leurs amies parler de leur belle lingerie, les 2 jeunes entrepreneurs se sont demandés pourquoi ce petit plaisir était exclusivement réservé aux femmes. Convaincus que la couleur et la bonne humeur sont étroitement liés, Adrien et Alexis ont décidé de les unir au profit des hommes, en créant de séduisants sous-vêtements. Complémentaires, Adrien crée l’identité colorée de Dagobear alors qu’Alexis apporte la touche d’humour et de bonne humeur qui sont les moteurs de la marque. Leur crédo : permettre aux hommes de se sentir bien dans leurs sous-vêtements et de gagner en assurance #ToGetHer… vous l’avez compris, pour séduire l’élue de leur coeur…
Dagobear : la fraicheur des couleurs
Unis, colorés, classiques, rayés ou encore à carreaux, les sous-vêtements Dagobear se veulent aussi variés qu’il n’y a de façons de séduire. Également, Dagobear s’approprie le vestiaire masculin avec des noeuds papillon, des lunettes de soleil, de cravates, de ceintures et depuis peu, des espadrilles. J’ai tout particulièrement aimé les modèles de ceintures casual tressées. Elles apportent une véritable touche de fraicheur à un jeans ou un chino. J’aurai prochainement l’occasion de vous présenter l’un des modèles de la dernière collection lors de la publication d’un nouveau look.
Selon moi, la marque réussit son pari avec ces couleurs qui apportent une véritable touche de fraicheur et de bonne humeur !
Dagobear : Le caleçon Wrap !
L’audace et l’ambition de Dagobear poussent les créateurs à proposer un produit inédit : le caleçon Wrap est un sous-vêtement innovant. L’idée est de proposer le sous-vêtement idéal pour les hommes qui aiment la liberté du caleçon mais préfèrent le maintien du boxer. Caleçon ou boxer ? Vous n’avez donc plus à choisir !
Le Wrap adopte la coupe classique du caleçon : américaine avec une double couture sur les fesses. Surtout, il comporte un support interne en coton pour un bon maintien. Ainsi, le look du caleçon est associé au confort du boxer. Ingénieux, non ?
Dagobear : une invitation au voyage…
La séduction est donc au coeur de l’identité de la marque. Mais ce n’est pas tout… Au fil de ses collections, Dagobear invite également ses adeptes à voyager. C’est une nouvelle fois le cas avec la dernière collection Printemps / Été 2016. Direction Marrakech ! Thé à la menthe, tajines, balades dans le souk, la collection #ToGetHer in Marrakech s’inspire des charmes marocains. La collection propose notamment 8 modèles de maillots de bain, bicolores ou à motifs, pour concrétiser sur la plage !
Cette invitation au voyage tient ses promesses. En rédigeant ces quelques lignes, je m’imagine parfaitement avec un short sublimé par une ceinture tressée, une petite chemisette, un noeud papillon coloré et un chapeau de paille pour profiter pleinement des délices marocains…
La qualité des produits Dagobear
Au delà des couleurs et de l’élégance, Dagobear met un point d’honneur à proposer des produits de qualité. Tous les caleçons sont 100% coton certifié OEKOTEX. Et les tissus sont réalisés sur mesure. L’ours roi prend donc soin de sélectionner du coton de haute qualité pour améliorer la durabilité de sous-vêtements qui sont soumis à de « rudes » épreuves au quotidien (sans vilain jeu de mot…). L’attention est également apportée à la qualité des détails. Les supports internes des caleçons Wrap sont aussi 100% coton.
Et des détails, il n’en manque pas sur les sous-vêtements Dagobear. Pour soigner le look, une large étiquette orne l’arrière. Deux petits boutons en bois subliment la ceinture. Et l’ours roi brodé, règne en maître !
L’accent est également mis sur le packaging des produits. Chacun d’entre eux est présenté dans des coffrets qui leur confèrent une identité haut de gamme. C’est aussi pratique si vous souhaitez offrir de la séduction avec une pièce Dagobear en cadeau. Ce détail est ainsi fort appréciable !
Et dans l’art de la séduction, nous savons que les petits défauts peuvent également avoir du charme. Avec une communication parfois trop spontanée – Mes cravates ne sont pas moches, mes sous-vêtements actuels ne sont pas forcément usés… – et quelques maladresses – Pourquoi proposer une option sans le support interne lorsque l’on tient une innovation telle que le caleçon Wrap ? – Dagobear parvient à rendre la marque plus humaine. C’est un plus pour créer du lien avec ses adeptes.
Dagobear, une marque responsable
L’ours roi marque encore des points en développant l’image d’une marque responsable. Et voilà que je finis par succomber… Très sensible aux entreprises qui s’engagent au profit d’associations, Dagobear ne pouvait que me séduire avec 2 initiatives, une permanente et une récurrente.
Tout d’abord, Dagobear s’engage au profit du micro-entrepreneuriat. C’est plutôt original au milieu de toutes ces entreprises qui soutiennent majoritairement des causes à vocation humanitaires. Depuis 2011, un partenariat avec l’association Babyloan a donné naissance à l’opération #Together. Comprenez ici, la traduction du mot « Ensemble » et non plus « Pour l’avoir » ou « Pour concrétiser » de #ToGetHer. Je vous avais prévenu, j’aime les jeux de mots ! L’initiative de Dagobear est née de l’idée que leur activité permette de financer celle des autres. Séduisant, non ?
Comment est-ce que cela fonctionne ? Pour chaque commande réalisée sur le site, 1€ est investi dans le micro-crédit. À chaque début de mois, Dagobear investit, sur Babyloan.org, autant d’euros qu’il y a eu de commandes. Au bout de 8 mois, le micro-entrepreneur rembourse son micro-prêt et la marque prête à nouveau ! Ainsi, Dagobear et ses clients aident, ensemble, à donner naissance à un projet de micro-entrepreneur dans le monde.
Mais Dagobear n’en oublie pas pour autant l’humanitaire. En effet, je vous en parlais déjà sur ma page Facebook. Avec l’opération éphémère Sweet Single Socks, Dagobear confère une utilité sociale à vos chaussettes orphelines, celles qui ont perdu leur moitié : servir les plus démunis ! Rien que ça…
Ainsi, en Mars 2016, pour chaque commande effectuée sur le site, une enveloppe et un bon de retour sont livrés avec le colis. Ceux-ci vous permettent de renvoyer gratuitement vos chaussettes orphelines à la talentueuse styliste Márcia de Carvalho. Grâce à cette collecte, la créatrice donne une 2nde vie à vos chaussettes. Elle les recycle en confectionnant des pulls. Ceux-ci seront ensuite distribués aux plus démunis, via une association.
Sweet Single Socks est donc une belle façon d’utiliser ce dont plus personne n’a besoin pour ceux qui en ont le plus besoin. Il est prévu que l’opération soit renouvelée dans un futur proche.
Le DagoShop : la séduction au coeur du Concept Store
Enfin, on ne peut pas parler de Dagobear sans mentionner sa boutique, située au 19 Rue de Turenne, dans le 4ème arrondissement, à Paris. Ouverte il y a peu de temps, la boutique propose de découvrir et essayer les produits. Vous pouvez ainsi vous rendre compte de leur qualité.
Fidèle à lui-même, l’ours de roi de Dagobear est allé plus loin… Le DagoShop est un véritable Concept Store qui véhicule les valeurs de la marque : la bonne humeur, la séduction et l’échange. La boutique regorge de ressources pour vous aider #ToGetHer. Des surprises, des événements, des partenariats et des DagoTips vous permettent de sauter le pas avec l’élue de votre coeur et même reconquérir ou surprendre l’être aimée… Vous êtes cordialement invités à venir partager votre bonne humeur, votre grain de folie ainsi que vos #DagoTips de séduction au DagoShop !
Dans la région, les sous-vêtements Dagobear sont disponibles à la boutique La Rue Hopshop, au Polygone Riviera.
Profitez de 20% de réduction !
Surprise ! En véritables séducteurs que nous sommes, Dagobear et Beau Parleur vous charment avec un code promo à valoir sur les produits de la marque.
Jusqu’au 5 Août 2016, profitez de 20%, hors produits soldés, pour toute commande passée sur le site, avec le code DAGOBEAUPARLEUR.
Avec Dagobear, confort, élégance et bonne humeur sont mis au profit de vos conquêtes… #ToGetHer !
Soyez le premier à commenter