Pour les grands froids hivernaux, rien de tel qu’un look simple et décontracté qui trouve son efficacité dans la sobriété !
Bien que le printemps pointera prochainement le bout de son nez, les températures niçoises n’en font qu’à leur tête… Un jour, ça se réchauffe et on ose ressortir le petit perfecto. Le lendemain, le froid vient nous rappeler qu’il n’a pas encore dit son dernier mot… C’est pourquoi je me permets de vous présenter encore un look hivernal pour affronter les grands froids.
Il faut savoir que pour un niçois, au dessus d’Aix en Provence, c’est déjà le Nord ! Et cette veste de la griffe française, La Panoplie, m’a permis d’affronter les plus grands froids pour la période du jour de l’an à Budapest ou des vacances de Noël à Paris ! Son intérieur rembourré permet de se sentir comme dans un cocon. La doublure de la capuche est également très agréable à porter. Avec La Panoplie, on y met le prix (comptez environ 300 euros pour une veste de la sorte) mais on sent véritablement la qualité et le confort des matières. Et surtout, je suis tellement au chaud dedans que cette veste me suit déjà depuis plusieurs saisons… Ce que j’aime tout particulièrement, c’est son aspect déstructuré, une fois fermée, avec les boutons qui sont légèrement éloignés de la fermeture éclair. Noire avec une doublure marron, elle peut se porter avec quasiment tout !
Pour le reste de la tenue, j’ai misé sur Selected, ma marque de prédilection pour porter des essentiels. Exit Zara et H&M, la boutique Invoice Shop, à Nice, permet de trouver des pièces plus originales, de meilleure qualité, au même prix ! Ce sweat gris clair brille par sa simplicité ! Sobre, il peut se montrer élégant selon ce avec quoi il est assorti. Moi qui ne suis pas très bonnet, j’ai tout de même misé sur ce modèle gris chiné qui, je pense, est l’un de ceux qui me va le mieux. Encore une fois, sa couleur permet de l’assortir facilement et il puise son originalité dans son aspect chiné. Enfin, ce modèle de pantalon est l’une de mes pièces phares de la marque. Vous l’avez déjà découvert dans ce look Andy Ghionda. Son aspect huilé et son détail au niveau des genoux permettent d’apporter une touche haut de gamme à la tenue, alors que ce pantalon n’a pas coûté plus cher qu’un autre (comptez environ 80 euros…). Ces pièces originales sont trouvables à la boutique mais je ne les ai malheureusement jamais repérées sur Internet.
Enfin, pour finaliser une tenue hivernale à la perfection, rien de tel qu’une paire de bottines Schmoove. Ces Desert Boots marchent avec moi depuis maintenant 2 saisons. Du fait de leur confort, je les ai tellement jamais quittées à tel point que je vais devoir, à contre coeur, m’en séparer pour une nouvelle paire, l’hiver prochain !
Du noir, du gris, du marron… Le combo est parfait pour assurer une tenue sobre mais efficace, à mi-chemin entre le street et l’élégance !
Veste La Panoplie
Sweat Selected
Bonnet Selected
Pantalon Selected
Bottines Schmoove
Crédit Photos : Kevin Leinster
1 Comment
Le street wear est un de mes styles préférés, on peut jouer avec les différents composants et y ajouter des touches classiques comme la chemise ou les bottes. À bientôt !