La Rue C’est Chic est la dernière née des boutiques mode à Nice. Et elle a déjà tout d’une grande.
C’est en Septembre 2015 que, sur Instagram, j’ai suivi du coin de l’oeil, l’ouverture d’une nouvelle boutique mode plus que prometteuse, à Nice. La Rue C’est Chic, tel un hommage aux tendances éclectiques que l’on retrouve dans la rue, puise une originalité à tout point de vue, à commencer par son emplacement dans un quartier central qui se dynamise de plus en plus avec la présence de coiffeurs, barbiers et autres chaleureux restaurants. Très rapidement, j’ai rencontré son créateur, Romain Coudert, un jeune entrepreneur passionné de mode, avec qui le feeling est très vite passé. Avec La Rue C’est Chic, Romain a pour ambition de faire découvrir aux niçois, des nouvelles marques de créateurs français et étrangers.
Et Romain a l’art de dénicher des produits exclusifs. Alors que je pensais que l’offre était plutôt complète sur la région, j’ai, en effet, eu de belles surprises et découvert de nombreuses griffes à la Rue C’est Chic dont certaines sont devenues de véritables coups de coeur. Souvenez-vous de Patrons, MA marque parisienne du moment. Je l’ai découverte, en 2015, à la Rue C’est Chic. Depuis, je suis un fan inconditionnel de la marque que je prends plaisir à apprécier à la boutique. Après 3 sweats, 1 chemise et 2 t-shirts, je vais bientôt faire l’acquisition de la chemise « Geo Black » issue de la nouvelle collection Automne / Hiver 2016 – 2017, dont vous pouvez facilement distinguer les motifs originaux sur les photos ci-dessous. Ce modèle réussit le lourd pari d’allier l’originalité à l’élégance. Mention spéciale également pour le sweat au logo bleu, blanc, rouge que je porte sur la photo.
Parmi les pièces proposées par les marques représentées, Romain prend soin de sélectionner des produits emblématiques et qualitatifs, qui séduiront, à coup sûr, la clientèle de la boutique. Justement, le rapport qualité/prix est plutôt bon chez La Rue C’est Chic. Sur du moyen/haut de gamme, comptez environ 55 euros pour un t-shirt et 95 euros pour une chemise.
La Rue C’est Chic apporte donc une mode nouvelle à la ville de Nice et cette particularité a le mérite d’être soulignée. Au fil des collections, La Rue C’est Chic accueille toujours des marques que je ne connaissais pas jusqu’alors et qui n’étaient pas encore distribuées sur Nice, à l’image de Cuisse de Grenouille qui se distingue avec ses désormais célèbres sweats « Surf in Paris ». L’idée est véritablement d’apporter à Nice, ce que l’on peut retrouver dans de belles capitales de la mode.
Cette saison, La Rue C’est Chic apporte à nouveau son lit de découvertes avec Hymn, une marque londonienne où l’on retrouve beaucoup de chiné et de graphismes originaux. Il y a également la suédoise M.A.M.B que Romain a spécifiquement dénichée pour la boutique. Enfin, Over Paris est une marque française qui a la particularité de proposer des pièces oversize et unisexe. Pour avoir essayé quelques pièces, je suis conquis par l’originalité des coupes, notamment de leurs manteaux et de leurs sweats.
Chez la femme, La Rue C’est Chic marque le retour de Bel Air à Nice. Et Maison Labiche y est également très bien représentée, aussi bien pour la femme que pour l’homme. C’est d’ailleurs au sein de la boutique que je me suis procuré la marinière à manches longues que je porte sur mon look « Pied Marin » et que mon amie blogueuse, Cécile Na, a déniché mon cadeau d’anniversaire, un t-shirt aussi fun qu’épuré, orné d’un cornet de frites. Notez que La Rue C’est Chic propose aussi une gamme d’accessoires dont des bonnets et des écharpes. Cet été, j’ai craqué sur une casquette « Rive Gauche », toujours une Maison Labiche, que vous pouvez apercevoir sur mon Instagram.
Vous l’aurez compris, La Rue C’est Chic propose une alternative aux grandes marques telles que Sandro ou The Kooples avec une offre authentique et épurée. À terme, Romain aimerait présenter de plus en plus de pièces de créateurs pointus. L’objectif est également de rendre ces marques accessibles au plus grand nombre avec l’arrivée imminente d’une boutique en ligne. En à peine 1 an, La Rue C’est Chic a déjà tout d’une grande !
Je vous invite vivement à faire un tour à La Rue C’est Chic où Romain et son adorable maman se font un plaisir de servir les passionnés de mode. La notion de service est très importante chez La Rue C’est Chic avec une équipe proche de ses clients et qui vous renseignera du mieux possible pour apporter de la nouveauté dans votre penderie.
Enfin, à La Rue C’est Chic, vous serez tout autant surpris par les produits proposés que par la décoration de la boutique. Dans une ambiance scandinave, celle-ci se distingue avec du mobilier vintage chiné et des portants en bois, suspendus à des lanières de cuir. Le rendu est unique et on s’accorde volontiers un petit plaisir dans une atmosphère cosy et sereine…
La Rue C’est Chic
14 rue Tonduti de l’Escarène
06 000 Nice
04 93 80 96 10
www.laruecestchic.fr
Crédit Photos : Kevin Leinster
Soyez le premier à commenter