Inspiré par le design de la Mandium Guitar, voici un look futuriste et innovant avec mon coup de cœur du moment : la tendance argentée.
Pour vous proposer ce nouveau look, je me suis inspiré du design remarquable de Mandium, une gamme de guitares et basses électriques au son unique au monde. Avis aux amateurs, ce nouvel article plaira autant aux passionnés de musique qu’à ceux de mode. Attardons-nous un petit peu sur ce nouvel instrument innovant et futuriste…
Made in Nice, la Mandium Guitar est le fruit de la passion de Jean-Louis Bégnis pour l’art, la création, le design et le travail artisanal qu’il accomplit à la perfection. Propriétaire d’une fonderie, Jean-Louis a fait essayer le 1er prototype de sa création à un ami musicien. Et c’est certainement ce jour là qu’est née cette nouvelle guitare unique en son genre. Contre toute attente, il réalise que le son produit par cette guitare est surprenant, puissant et ne ressemble à aucun autre. Ou presque… On peut éventuellement rapprocher le son de la Mandium à la musicalité des cloches des églises, réellement particulière. Le son de la Mandium regroupe les besoins de tonicité, de souplesse et de légèreté. Ses capacités de résonance et de sustain, la durée de sonorité de la note, sont extraordinaires, presque illimitées, même à bas volume et faible gain.
L’innovation en termes de design et de sons de la gamme de guitares et basses électriques Mandium, réside dans la conception de leurs corps, qui sont d’authentiques pièces de fonderie. C’est donc une méthode de conception unique au monde que Mandium exploite pour créer ces corps creux moulés et fondus d’un alliage métallique spécial, principalement composé d’aluminium pour la légèreté.
Au niveau du design, la conception en fonderie permet des possibilités de création illimitées. La seule limite est celle de l’imagination ! Cette liberté au service de la création artistique permet d’imaginer toutes les formes, tous les designs et toutes les customisations possibles qui mènent à des résultats inédits en travaillant sur le polissage, les couleurs de patines et de nombreuses textures. Les contours très arrondis et les formes sont très ergonomiques pour procurer un maximum de confort de jeu et une bonne prise en main. Regardez-moi, on dirait que j’ai fait ça toute ma vie… ☺
Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les finitions du corps qui sont faites à la main et il peut y avoir des différences de l’une à l’autre. Ce ne sont pas des défauts mais bel et bien la garantie d’un travail artisanal qui vous fournit une pièce unique. Votre Mandium Guitar ne ressemblera jamais à celle d’un autre.
En d’autres termes, vous possédez une pièce d’art unique et numérotée, garantie à vie; un instrument haut de gamme avec des composants reconnus à la fois pour leur qualité et leur fiabilité.
Pourquoi vous proposer un look inspiré de la Mandium Guitar ? Mandium est le projet d’une bande d’amis avec qui j’ai réalisé mes premiers pas professionnels. Créatif, ambitieux et innovant, le projet Mandium présente tous les atouts pour me séduire… Respectant les règles de l’art de la lutherie dont la notoriété française est reconnue dans le monde entier, la Mandium Guitar est une belle vitrine à notre savoir-faire niçois.
Venons-en à nos moutons si vous le voulez bien. Pour composer ce nouveau look, je me suis donné 3 lignes directrices qui reflètent l’identité de la Mandium Guitar : innovant, futuriste et argenté. Et pour immortaliser cette tenue, je ne pouvais pas espérer mieux que le talent de Florian Levy, réputé pour son travail de mise en volume, de retouche et sa peinture numérique poussée. Ces nouvelles photos sont à l’image du look du jour : du jamais vu sur le blog !
Commençons par mon t-shirt Ontour. Celui-ci présente une coupe légèrement street ainsi qu’un motif all-over triangulaire. Vous connaissez ma passion pour les formes géométriques sur les vêtements… Ce t-shirt m’a séduit avec sa subtile touche d’originalité, mise en évidence par la légère brillance des motifs. Ceux-ci viennent relever la sobriété de la couleur dominante. Ce t-shirt habille donc facilement, notamment pour une tenue du quotidien certes, mais surtout pour une soirée où vous souhaitez exprimer votre sens certain du style.
La preuve en est avec le bas que j’ai souhaité assortir à ce t-shirt pourtant street : un pantalon de costume. Je suis résolument fan de ce pantalon Kenzo que l’on peut trouver chez Man by Impact. Celui-ci est complètement innovant et modernise le traditionnel pantalon de costume. Avec son ourlet élastique, on casse les codes tout en répondant à la tendance actuelle des pantalons de costume qui laissent les chevilles (et éventuellement, les chaussettes…) apparentes. Ainsi, le style est moderne mais reste, toutefois, très branché.
On peut très bien ajouter à cette tenue, la veste de costume qui va avec le pantalon. Le look devient encore plus chic et peut convenir pour une grande occasion. Cela change des traditionnelles chemises que l’on porte sous un costume. Pour un mariage, ce pantalon peut être envisagé sans avoir peur de dénoter. En revanche, à ce moment-là, on optera plutôt pour une chemise blanche qui apporte un juste milieu à l’originalité de la tenue.
En ce qui concerne les chaussures, je vous ai sorti mes nouvelles sneakers favorites. J’en suis très fier. Ce modèle de Stan Smith est le fruit d’une nouvelle collaboration entre Adidas Originals et Raf Simons. Souvenez-vous, je vous présentais déjà mes premières Stan Smith x Raf Simons, toutes rouges, pour soutenir le Stade Niçois lors du lancement de la dernière saison de rugby. Cette année, j’ai longtemps hésité entre le modèle cuivre et l’argenté. Finalement, c’est en les essayant que cela m’a paru comme une évidence. Je suis un grand fan de la tendance argentée. J’ai même acheté, pour le plaisir, un nouveau porte-cartes Herschel, tout argenté, du meilleur effet. L’argenté illumine une tenue sans pour autant risquer le bling-bling. De plus, ces baskets me font penser à l’espace et aux spationautes, un thème que je trouve visuellement sublime.
Ces Stan Smith x Raf Simons viennent appuyer la surbrillance des motifs du t-shirt. De plus, c’est une évidence, elles s’accordent très bien avec la Mandium Guitar.
Enfin, pour finaliser ce look, j’ai déniché cette paire de solaire de la marque La Petite Lunette Rouge, au sein de la boutique niçoise, Marc Le Bihan. En cherchant une paire de lunettes de soleil futuriste mais pas trop extravagante, je suis tombé sur ce modèle « Duchamp » en noir argenté qui se marie bien avec l’ensemble du look. J’ai flashé sur ces verres miroirs qui semblent presque irréels sur les photos, résolument futuristes ! La Petite Lunette Rouge est une marque française qui se distingue en revisitant le clip solaire des années 80. Tous les modèles sont signés d’un double pont marqué d’une ligne rouge. La marque reste très accessible financièrement lorsque l’on souhaite se faire plaisir avec une belle paire de lunettes de soleil. Je suis devenu un véritable adepte !
Guys, the future is today !
T-shirt Ontour
Pantalon Kenzo chez Man by Impact
Baskets Stan Smith x Raf Simons
Lunettes La Petite Lunette Rouge chez Marc Le Bihan
Guitare Mandium
Crédit Photos : Florian Lévy
Soyez le premier à commenter