Quand arrivent les beaux jours, Marty & Gus répond toujours présent pour perfectionner votre style. Et Jules se joint à eux pour un look confortable et innovant !
Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous présentais Marty & Gus, la marque de perfectos au nom inspiré par une histoire qui nous rappelle les bancs d’école. Ce que l’on sait moins, c’est que Marty & Gus ne fait pas uniquement la part belle au cuir. En effet, arrivés les beaux jours, on laisse le cuir au placard pour sortir une toile légère et colorée…
J’en parle déjà dans le 2nd volume du magazine Arty + Trendy que vous pouvez encore dénicher gratuitement. Aujourd’hui, cet article est l’occasion de vous présenter le shooting réalisé sur la Promenade du Paillon, par le fidèle Kevin Leinster.
Le perfecto Marty & Gus en toile respecte la ligne directrice de la marque : une coupe qui rappelle la pièce emblématique des années 1950, retaillée, « fitée » et allongée pour l’adapter à notre époque. Avec cette innovation sur la matière, Stéphane Périssé et Athanasios Vavoulis, les 2 créateurs azuréens, réussissent leur pari de vouloir démocratiser le perfecto. En effet, les perfectos en toile peuvent être assimilés à une veste dite « classique », adaptée aux besoins vestimentaires du quotidien. Avec le cuir en moins, on n’est plus dans un style 100% rock’n’roll même si l’esprit reste toujours présent.
Les couleurs et imprimés apportent une véritable originalité au perfecto. Pour ma part, j’ai choisi du beige pour avoir une veste que je puisse porter facilement et régulièrement, dès l’arrivée du Printemps. Mais Marty & Gus ne manque pas de ressources… Bleu, rouge, jaune, vert,… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Bien entendu, certaines couleurs accentueront davantage le look rock’n’roll.
L’attention est toujours portée sur les détails. L’intérieur du modèle James que je porte est imprimé avec des motifs bleu ciel et blanc. Celui-ci est rappelé sur le mouchoir de poche, fameuse référence à l’élégance des hommes d’affaires des années 1960. Et on retrouve toujours les 3 badges qui habillent le revers de la veste !
En bref, Marty & Gus devient une valeur sûre en matière de perfectos mais pas que… La marque se diversifie avec des bonnets, t-shirts et débardeurs, toujours rock et élégants !
Le t-shirt que je porte est un Libertine-Libertine. L’an dernier, je vous présentais déjà ma veste de la même marque. Voici donc l’un de mes t-shirts fétiches du fait de son motif destructuré, bleu, blanc et noir, aussi original qu’efficace. Sa coupe loose apporte un léger style street à la tenue, qui casse avec l’aspect près du corps des autres pièces. Cette année, ce modèle est également disponible en rouge. Et je vous avoue que j’ai failli craquer…
Attention, innovation ! Pour le bas, je me suis laissé séduire pour ce jeans Jules. Et oui, je suis le 1er surpris ! La dernière collection Jules présente des pièces très sympas. Parmi elles, ce jeans slim est issu de la gamme Jules Lab, conçue autour des dernières innovations. Sur ce modèle, c’est la matière qui est complètement inédite. Avec 80% d’élasticité, elle rend ce denim ultra-confortable. Cette matière a notamment été spécialement conçue pour ne pas se déformer dans le temps. Et ça se remarque au premier coup d’oeil ! Je vous le conseille fortement pour un look casual et très confortable qui vous permettra d’affronter toutes les petites épreuves du quotidien, aussi sportives soient-elles !
Pour mieux vous rendre compte de l’innovation dont a fait part Jules sur ce modèle, je vous propose de découvrir la vidéo de fabrication de ce denim exclusif, créé par Jules.
Enfin, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer mes premières New Balance ! Et oui, bien que je sois un grand fan de cette marque de sneakers, celles-ci ne sont que ma 1ère acquisition… Promis, je me rattraperai ! J’ai littéralement craqué sur ce modèle 1500 Re-Engineered qui, tout en gardant une allure sportive, se veut plutôt élégant. En beige, elles illuminent littéralement une tenue, notamment lorsqu’elles sont portées avec un jeans. Et bien entendu, elles viennent rappeler la couleur du perfecto. Je l’ai dénichées chez Concept, à Nice. Promis, l’article dédié à la boutique arrive bientôt !
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine !
Perfecto Marty & Gus
T-shirt Libertine-Libertine
Jeans Jules
Baksets New Balance
Crédit Photos : Kevin Leinster
Soyez le premier à commenter