J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de ma collection de noeuds papillon, en collaboration avec la designer niçoise, Antonie Iona !
Grande nouvelle ! Hier soir, pour la soirée d’anniversaire du blog, je vous avais promis d’annoncer de belles surprises. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de présenter ma nouvelle vidéo, réalisée par Florian Bonin, en guise de teaser à ces nouveautés. Voyez plutôt !
Tadaaaa ! Après 2 ans de blogging, j’ai décidé d’aller plus loin. Mon ambition est de contribuer à l’univers de la mode masculine d’une toute autre façon. Vous le savez déjà, je viens de lancer ma boutique en ligne WiziShop avec mon vide-dressing mais pas que… Sur ce nouvel e-shop, vous pouvez également y découvrir… ma collection de noeuds papillon !
Et oui, en marge de mon activité de blogueur, j’avais des envies de bien davantage. L’idée de proposer des accessoires masculins à la vente était, pour moi, une évidence. Seulement voilà… Je n’ai pas le talent ni le savoir-faire pour confectionner de tels produits. C’est ainsi que je préfère laisser faire cela aux professionnels. Mon objectif est donc de m’associer avec des designers qui me font déjà succomber avec leur créativité. Forcément, en tant qu’ambassadeur de notre belle région, il me semble évident de m’allier avec des créateurs azuréens. Et vous l’avez vu pendant 2 ans à travers ce blog, la Côte d’Azur compte énormément d’acteurs dans le domaine de la mode masculine.
C’est en 2016 que j’ai rencontré Camille Lanfranchi, designer de la marque de bijoux et accessoires, Antonie Iona. À l’époque, j’écrivais un article à son sujet pour le Volume 3 du magazine Arty Trendy. Permettez-moi de vous raconter son histoire…
À ses débuts, Camille se focalisait sur les bijoux féminins. Sa spécialité repose sur la recherche de matériaux inédits pour les transformer et les modéliser afin de leur donner une 2nde vie. Fille d’un ébéniste d’art, Camille s’est tout naturellement tournée vers le travail du bois dans un 1er temps. En guise d’exemple, sa bague Trois Bois est un hommage au Trinity de Cartier. Il est important de noter que Camille est bercée par 2 cultures bien opposées : l’univers du luxe d’un côté, la Nintendo de l’autre. Et c’est avec sa collection de bijoux inspirée de l’univers Tetris que Camille se fait remarquer lors de la 1ère édition du pop-up store niçois, Rock Your Days. Forte de ce succès, elle renforce son projet. Le nom de sa marque, Antonie Iona, fait écho à sa famille et ses fondamentaux. Ce nom lui permet également de jouer sur une ambiguïté masculin/féminin qui lui sied bien. Oui, Camille a finalement décidé de se diversifier avec une collection de noeuds papillon, toujours placée sous le signe de l’innovation. La designer utilise des matières inédites pour un tel accessoire : le jeans, le velours, le cuir… Ses motifs décalés deviennent des icônes de la marque, à l’image de ce modèle confectionné à partir d’un tissu qui reprend les pages de nos anciens cahiers d’école. Souvenez-vous, j’avais craqué sur les noeuds papillon d’Antonie Iona lors du Rock Your Days #2 sur le thème de la Saint-Valentin.
Le jour de l’interview, au delà de la découverte de son talent, de son inspiration et de ses créations, j’ai rencontré une personne pétillante, qui inspire la bonne humeur. Et c’est ainsi que, le feeling aidant, l’entretien s’est transformé en véritable apéro entre amis ! Ce jour là, j’ai découvert qu’une designer pouvait véritablement créer des produits à son image : décalés, solaires… Camille, comme Antonie, inspire la positivité et la bonne humeur.
Le challenge habituel de Camille est le fruit de son ambition : créer avec n’importe quel matériau. La résine, la fourrure, la paille… Ces derniers temps, son challenge était de créer une gamme de noeuds papillon qui colle aussi bien à son image qu’à la mienne ! En effet, nous nous sommes tellement bien entendus que nous avons décidé d’aller plus loin qu’une collaboration traditionnelle pour le blog. « Et si nous lancions une collection de noeuds papillon en commun ? ». Il n’aura fallu que quelques secondes à Camille pour accepter…
Ni une, ni deux, nous nous sommes lancés dans la recherche d’idées, la création, les tests… La gamme Antonie Iona x Beau Parleur part d’une couleur de base que l’on retrouvera sur chaque modèle. Vous l’avez sans doute déjà deviné, il s’agit de ma couleur préférée : le bordeaux. Nous avons ensuite décidé de décliner les modèles en fonction de la personnalité du personnage du Beau Parleur que je souhaite représenter à travers mes articles et mes photos. Aujourd’hui, pour fêter les 2 ans du blog, je suis fier de vous présenter cette collection !
L’Authentique
L’Authentique est le 1er noeud papillon de la collection Antonie Iona x Beau Parleur. Pourquoi ce nom ? Tout simplement, l’Authentique reprend le modèle emblématique de la designer. En effet, Antonie Iona propose un noeud papillon unique, en maille 3D, que vous avez déjà pu apercevoir sur mon Instagram. D’autre part, lorsque je propose un nouvel article sur ce blog, je m’efforce de garder l’authenticité en ligne de mire et à tous les niveaux : l’authenticité de mon avis, de ce que je raconte ainsi que de l’histoire des créateurs, des marques, de leurs produits et de leurs inspirations.
Pour l’occasion, la maille 3D se décline en bordeaux pour apporter une touche lumineuse et presque luxueuse. L’Authentique peut être personnalisé avec le choix de l’une des 3 couleurs de centres…
- Un centre en maille 3D bordeaux pour pousser l’originalité jusqu’au bout
- Un centre en tissu bleu marine pour renforcer l’élégance de la tenue
- Un centre en tissu moutarde pour apporter une touche rock ‘n’ roll à votre look
Le Romantique
Forcément, le Beau Parleur est un grand romantique… Même si bon nombre d’entre nous ne souhaitent pas toujours l’assumer, force est de constater que l’on reste de grands sentimentaux. Avec Camille, nous avons ainsi décidé de représenter ce trait de ma personnalité à travers un modèle en tissu vichy, dans la tendance du moment. Le vichy se distingue, ici, avec un coloris bordeaux et blanc.
Le Romantique s’annonce déjà comme un must have de votre collection de noeuds papillon. Il se prête très bien à une tenue printanière ou estivale pour un look dandy, une cérémonie ou un moment passionné, en amoureux 😉
L’Azuréen
Vous savez, je suis plutôt fier de représenter dignement ma région à travers ce blog. La Côte d’Azur est un lieu époustouflant où de nombreuses choses sont à découvrir : de merveilleux paysages, des lieux atypiques, des établissements tendances, de talentueux artistes, entrepreneurs, designers… La région azuréenne est également un véritable fief de créativité et d’innovation.
À coup sûr, je souhaitais profiter de cette collection de noeuds papillon pour rendre hommage à ma région. L’Azuréen reprend, certes, le bordeaux mais également le bleu. Cette couleur caractérise bien notre région avec sa mer Méditerranée et son beau ciel bleu ainsi que la ville de Nice, ma ville natale, la « ville bleue »…
La couleur rose et ces motifs presque euphoriques, qui marquent aussi l’originalité de ce noeud papillon, représentent, pour moi, l’art de vivre au sein de notre belle Côte d’Azur…
Le Connecté
Enfin, je souhaitais à tout prix retranscrire un autre aspect du blogging et de mon métier de Community Manager au sein de WiziShop : le côté geek et ultra-connecté de ma personnalité. Ainsi, nous sommes partis sur ce motif géométrique, très visuel et presque illusionniste pour Le Connecté. Ce visuel me fait penser aux images que l’on retrouve souvent sur les réseaux sociaux pour animer les communautés. Ici, la connexion s’établit également à travers les sommets des triangles qui se connectent les uns aux autres.
Ce modèle est, sans aucun doute, mon coup de coeur puisqu’il se veut hyper visuel et audacieux. La rigueur de la géométrie se lâche sur un support inédit : le noeud papillon. C’est un motif comme on en voit rarement sur ce type d’accessoires. Et c’est tellement Antonie Iona ! Bref, je suis fan !
Où acheter les noeuds papillon Antonie Iona x Beau Parleur ?
Tous ces modèles de noeuds papillon sont en vente sur ma boutique en ligne WiziShop. Si cela peut vous rassurer, le paiement est sécurisé. La livraison est gratuite à partir de 2 noeuds papillon achetés… Et vous pouvez même récupérer votre commande en mains propres, gratuitement, si vous habitez sur Nice. Qu’attendez-vous ? Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !
Je profite de cet article pour féliciter et remercier Camille qui a su refléter l’authenticité d’Antonie Iona à travers ma personnalité. Bravo pour ton travail, ta créativité et ton implication. Et merci à toi de m’offrir ma 1ère collection de noeuds papillon !
Pour les besoins du shooting, je porte une chemise AMI ainsi qu’un pantalon Commune de Paris sur les photos qui présentent le modèle Romantique. La chemise reprend l’As de coeur, symbole emblématique de la nouvelle collection printemps/été du designer parisien, Alexandre Mattiussi. Quant à ce pantalon… J’ai craqué sur son élégance à souhait ainsi que sa couleur. Ces pièces sont actuellement disponibles au sein de la boutique Man By Impact.
Je remercie également Marion Roudil qui, lorsque je lui ai parlé de ma collaboration avec Antonie Iona, s’est de suite portée volontaire pour réaliser les photos du shooting. Merci aussi à One Love, mon coiffeur et Barber Shop. L’établissement s’est refait une beauté avec une décoration toute aussi sobre qu’élégante. Ce décor sublime le shooting photos de la collection.
Enfin, merci à Florian Bonin, toujours aussi impliqué professionnellement dans la réalisation d’une belle vidéo. Merci également à Florian Levy et Marine Sgarbi pour leur participation plus qu’indispensable.
Sur la vidéo, je porte mon nouveau costume sur mesure, Louis Purple, ainsi que ma nouvelle paire de chaussures Schmoove, des derby « Crew Perfo » en suède. Je vous reparle de tout ça, très vite !
Aussi, on me voit travailler sur mon site au sein des bureaux de WiziShop et je bois mon chocolat chaud à la Popote d’Ondine avant de me rendre à la soirée sur la plage, Le Voilier.
J’espère que cette collection de noeuds papillon Antonie Iona x Beau Parleur vous plait ! Dites-moi tout, quel est votre préféré ?
Crédit Photos : Marion Roudil
Crédit Vidéo : Florian Bonin
2 Comments
Bravo ils sont superbes !! Dingues d’imprimés je craque pour le rouge et bleu !! Il démocratsise le noued pap »
Merci beaucoup Virginie pour ton retour sur la collection, ça me fait très plaisir venant de ta part