Réunissez votre bande de potes, sortez vos packs de bière, c’est l’heure du foot avec Overturn, une nouvelle marque de t-shirts qui invite à exprimer sa joie avec #ScreamYourJoy !
Overturn est une marque de t-shirts que j’ai découverte sur Amogado, un site qui mixe boutique en ligne et jeux concours. Nous y sommes accros avec mes collègues ! Le site propose de découvrir des marques Made in France à travers la création d’une équipe pour participer à un tirage au sort. Actuellement, vous pouvez composer votre équipe de 3 personnes pour gagner les t-shirts de la marque Overturn.
Fondée en 2015, Overturn est une marque de t-shirts riche des valeurs du sport, notamment du football. Alors, ceux qui me connaissent savent que je suis plus rugby que foot (vous pouvez huer…). Pourquoi ai-je donc succomber à Overturn ? La réponse est simple : pour sa créativité, son côté fun et son ambition sociale ! À l’origine de cette initiative, on retrouve une bande de potes qui s’est construite au fil des rencontres et des voyages. Ils vivent désormais aux quatre coins du monde. Et ils sont liés par 2 passions communes : le sport et la soif d’entreprendre ensemble. C’est ainsi qu’ils ont lancé ce projet de marque fun, frais et innovant !
J’aime les marques inspirées, qui racontent une histoire à travers leur collection. Overturn est l’une d’entre elles. A travers ses t-shirts, elle transmet les valeurs authentiques du ballon rond, loin de la haine, des insultes et du manque de respect que l’on retrouve, malheureusement, bien trop souvent chez les supporters et joueurs de foot. L’idée d’Overturn est de crier sa passion, sa joie et de considérer le sport de façon différente et toujours positive. Les maîtres mots sont la joie, la passion, le partage et l’euphorie, celle que l’on peut retrouver dans un stade, quelque soit le sport ! Sans grande prétention, la toute jeune marque souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice du prêt-à-porter lié au monde du sport.
Là où c’est fort, c’est que pour une fois, l’intérieur du t-shirt est tout aussi important que l’extérieur ! Chaque t-shirt soutient une équipe : Barcelone, Londres, Madrid, Munich et bien entendu, Paris. Chers supporters, rassurez-vous, la marque promet de nouveaux modèles à venir… Sobre à l’extérieur, le t-shirt Overturn exprime sa réelle personnalité à l’intérieur ! Lorsqu’on le soulève, on retrouve le visage d’un mythique footballeur qui exprime sa joie en hurlant ! De Zlatan à Ronaldo, en passant par Giroud, Overturn rend hommage aux plus grands footballeurs qui font actuellement rêver les plus jeunes comme les plus grands… Pour ma part, j’ai opté pour notre CR7 international, j’ai nommé Cristiano Ronaldo.
D’où leur vient cette idée ? Les créateurs d’Overturn puisent leur inspiration avec le joueur italien Fabrizio Ravanelli, père spirituel de la marque, qui est notamment passé par la Juventus et l’Olympique de Marseille. Ravanelli est réputé, entre autres (…), pour sa fameuse célébration d’un but. À chaque ballon dans les cages, Fabrizio mettait son maillot sur la tête et se mettait à courir dans tous les sens. Tout est sous contrôle… À l’époque, on lui chantait même “Ravanelli / Scores lots of goals and I’ve seen him on the telly / Every time he scores he shows off his belly / Heeeey Ravanelli”… À l’époque, les maillots étaient suffisamment amples pour exprimer sa joie de la sorte. Malheureusement, la mode actuelle veut que les maillots de foot soient prêts du corps et empêchent les joueurs de s’allier à cette fantaisie ! De plus, aujourd’hui, cette pratique est passible d’un carton jaune. Consternant ! C’est ce triste constat qui a motivé les créateurs à rendre hommage à la « spéciale Fabrizio ».
Déformation professionnelle oblige, je ne peux pas parler d’Overtun sans mentionner l’aspect communautaire et social de la marque. Overturn n’est pas seulement une marque de t-shirts. Les créateurs souhaitent fédérer toute une communauté autour du thème de la célébration et de la joie, via le hashtag #ScreamYourJoy. L’idée est de partager de bons moments grâce au sport et de s’amuser, que ce soit sur le terrain, au stade ou devant la télé. Après tout, voir son équipe de coeur marquer un but est sans aucun doute, l’une des plus belles émotions qu’il soit permis de vivre, n’est-ce pas ? 😉
Enfin, il faut savoir que les t-shirts Overturn sont fabriqués dans le Sud Ouest, l’autre beau visage du Sud de la France…
Promis, quand le t-shirt Overturn de l’OGC Nice paraîtra, je vous tiendrai informés 😉 Vous misez sur quel joueur ?
#ScreamYourJoy
Crédit Photos : son site officiel
Soyez le premier à commenter