Ce nouveau look est uniquement composé de mes pièces coups de coeur de la saison Automne / Hiver, avec notamment une belle découverte : la marque Patrons Paris.
La saison qui vient de s’écouler a été riche en achats et découvertes. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un look totalement inédit, composé uniquement de mes pièces favorites de cet hiver.
Parmi les belles découvertes de cette année, la marque Patrons Paris a été un véritable coup de coeur. C’est lors de l’inauguration de la nouvelle boutique niçoise, La Rue c’est Chic, à laquelle je consacrerai un article prochainement, que j’ai flashé sur ce sweat bleu marine, brodé du logo de la marque en bordeaux. Doté d’une matière très agréable à porter, ce sweat est du meilleur effet. Il peut aussi bien se porter sur une tenue habillée qu’avec un look décontracté. Tout dépend avec quoi, et surtout quelles chaussures, vous souhaitez l’assortir. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la nouvelle collection très prometteuse de cette marque parisienne. J’ai déjà déniché quelques pièces intéressantes… Vous n’êtes pas donc pas à l’abris de retrouver Patrons dans de prochains articles du blog !
Pour surmonter le froid hivernal, quoi que relativement léger sur la Côte d’Azur, je n’ai pas quitté mon nouveau manteau Samsøe & Samsøe, que je vous présentais déjà dans mon Top des idées cadeaux à offrir à un gentleman. Il semblerait que j’ai été sage l’an dernier puisque le Père Noël m’a amené ce que je lui avais commandé. Le modèle Kenpo de la marque est selon moi, idéal. Il n’est pas trop long, ce qui ne le rend pas trop strict et ne déstructure pas une silhouette. Sa coupe est ajustée, juste ce qu’il faut pour avoir un petit effet « boule », sans qu’il soit ni trop large ni trop près du corps. La laine mélangée lui apporte une touche moderne et sa couleur grise le rend intemporel. Au quotidien, j’aime beaucoup casser le style de ce manteau avec un jeans et une paire de sneakers aux pieds. Autant dire que pour ce shooting, j’ai plutôt opté pour un look chic…
… Un look chic puisqu’à mes pieds, je porte l’un de plus beaux modèles de la marque Schmoove. Vous êtes désormais plus qu’habitués à retrouver cette marque de chaussures sur mon blog mais pour une fois, ce ne sont pas des bottines que j’ai choisies mais bel et bien, des derbies. Schmoove m’a littéralement séduit avec ses Shyboy Derby, en cuir, avec une semelle contrastante qui modernise totalement ce modèle. Disponibles en noir ou bordeaux, j’ai opté pour la 2nd choix du fait que les reflets bordeaux soient relativement légers. Ainsi, ces chaussures peuvent donc facilement faire office de chaussures noires, classiques et adaptées à toutes les tenues. Mais ce léger détail bordeaux a, pour moi, son importance car il rappelle la couleur du logo brodé sur le sweat.
Le choix du chino s’est fait rapidement puisque c’était surtout la couleur qui m’importait. Il me fallait un pantalon qui éclaircisse la tenue et qui se marie bien avec le bleu marine du sweat. Quoi de mieux que du beige (the new black ?), plutôt foncé sur ce modèle Edwin, pour répondre à tous les critères ?
Pour finaliser la tenue, les chaussettes bordeaux Kenzo, que j’ai volontairement laissées apparentes, viennent, à nouveau, rappeler la couleur des chaussures et du pull.
Pensez à ces détails qui font la différence !
Sweat Patrons Paris
Pantalon Edwin
Manteau Samsøe & Samsøe
Chaussures Schmoove
Crédit Photos : Kevin Leinster
Soyez le premier à commenter