Pied de Biche est une jeune marque parisienne qui rajeunit la Chelsea Boots avec des contrastes saisissants, une qualité irréprochable et des tarifs accessibles.
On s’envole pour Paris le temps d’un article… Fidèle au charme de la capitale, la marque de chaussures Pied de Biche propose une version revisitée d’un must have pour un homme tendance : la Chelsea Boots. Matthieu et Jérôme, 2 amis d’école, ont toujours eu l’envie d’entreprendre ensemble. Et la chaussure s’est imposée, pour eux, comme une évidence car elle offre l’opportunité de créer un produit de toutes pièces, de la recherche des fournisseurs jusqu’au choix des matières, en passant par le design du modèle, entre autres… Après une étude du marché, nos 2 jeunes créateurs se sont rapidement rendus compte que pour se procurer de belles boots, il fallait y mettre le prix. Ils ont ainsi décidé de renverser le marché et de produire des chaussures haut de gamme et d’excellente qualité mais moins chères que les autres.
Pour y parvenir, sans grande surprise cela passe par le Portugal où réside un véritable bassin industriel pour créer des chaussures de qualité. C’est ainsi dans un atelier de Porto que leur bottines ont vu le jour. D’autre part, pour pouvoir proposer un prix accessible, il convenait de supprimer les intermédiaires. Pied de Biche a donc fait le choix de ne pas passer par des distributeurs. Après un lancement en fanfare avec une campagne de crowdfounding qui a explosé les compteurs, les chaussures sont donc vendues exclusivement en ligne, sur le site de la marque.
Parlons un peu de ces Chelsea Boots qui ont été imaginées et dessiné par Matthieu et Jérôme eux-mêmes. La bottine Pied de Biche est totalement en cuir de vachette d’Italie. Les doublures en cuir assurent une excellente qualité. Le travail réalisé sur la semelle, en cuir également, a été minutieux. Celle-ci a été affinée pour pouvoir allier souplesse, confort et bonne tenue tout en conservant leur robustesse.
Ce que j’aime tout particulièrement, outre le style moderne et parisien du modèle, c’est le contraste des couleurs. Leur identité est propre avec une bande à l’arrière de la chaussure qui s’accorde avec la couleur de l’indispensable élastique. Le logo, une tête de biche, y est marqué à chaud dans le cuir de la tige. Ma préférence va au modèle en veau velours fauve avec l’élastique en chocolat mais les 4 autres modèles proposés sont également pourvus d’un charme certain.
Déformation professionnelle oblige, la marque propose, selon moi, 2 petits + qui méritent attention pour les parisiens. Il arrive, parfois, que ce soient les créateurs eux-mêmes qui livrent vos commandes dans la capitale. Et vous pouvez aussi devenir les ambassadeurs de la marque en participant au lookbook. Un excellent moyen de fédérer une communauté !
2 collections permanentes de chaussures sortiront chaque année. Toutefois, il est très important de noter qu’il n’y aura pas de réassort pour la collection en cours. Il faut donc se dépêcher car certaines pointures ne sont déjà plus disponibles. Rassurez-vous, la nouvelle collection est déjà en cours de création ! Au cours de l’année, des collections capsules verront également le jour en édition limitée avec des produits divers et variés, à l’image d’une collaboration avec SAMO Gallerie pour une collection de pulls à paraître prochainement !
Dernière information, la marque précise que ses bottines taillent légèrement petit. Il est donc recommandé aux personnes de se référer à leur pédimètre pour vérifier leur pointure.
Et bien entendu, Pied de Biche propose aussi des modèles pour femmes 😉
De Paris à Nice, il n’y a qu’un Pied de Biche ! Et je compte bien me faire ce petit plaisir prochainement… 🙂
Soyez le premier à commenter