La nouvelle marque de jeans Stationary Denim propose un modèle intemporel et surprenant du fait de sa qualité premium !
Décidément, Gaëtan Ghionda est partout ! En marge de sa ligne de prêt-à-porter masculin Andy Ghionda et du lancement de son premier parfum Orgue de Gabin, il s’associe désormais à son ami new-yorkais Jay Pabon pour lancer Stationary Denim.
Stationary Denim est donc une nouvelle marque new-yorkaise qui propose un jeans époustouflant. Je l’ai découvert lors du shooting réalisé dans la sublime suite de l’Hôtel de la Mer, situé au 4 Place Masséna, à Nice. Et ce n’est rien de dire que j’ai été surpris… Stationary Denim est un jeans, un vrai ! Inspiré des coupes américaines des années 40-50 et 60 mais avec une vision et une adaptation plus européenne, il dégage une véritable odeur de denim qui le rend d’autant plus authentique. Et surtout, il est d’une qualité et d’une robustesse indéniable. De fait, il nécessite plus de temps pour se détendre et s’adapter parfaitement à vos formes. Mais je l’ai déjà porté plusieurs fois depuis le shooting et j’y suis tout à fait à l’aise désormais.
La qualité maximum, c’est ce que les créateurs ont souhaité rechercher sur leur selvage. Mais alors, qu’est-ce que le selvage (ou « selvedge ») denim ? Grâce au blog Comme un Camion, j’ai enfin compris pourquoi les amateurs de jeans n’ont que ce mot à la bouche ! Cette expression est la contraction de l’anglais « Self Edge », raccourci de « Self-finished edge » qui signifie « bord fini » en français. Il s’agit d’une finition uniforme à l’extrémité d’un tissu pour qu’il évite de s’effilocher. Celle-ci est donc renforcée et forme souvent un liseré de couleur. Le rouge est la couleur la plus plébiscitée mais c’est l’orange qui marque l’idendité de Stationary Denim. L’avantage reste le tissage bien plus serré et bien plus dense que sur les jeans classiques. C’est donc ce selvage qui confère au jeans Stationary Denim, un toucher beaucoup plus rigide au début qui se détendra ainsi avec le temps, mais également un bien bel aspect et une meilleure résistance. Votre jeans peut affronter d’éventuels chocs et frottements subis selon vos conditions de travail.
De bien meilleure qualité, plus solides et plus beaux, les selvage denim coûtent généralement plus chers qu’un jeans classique. Mais pour Stationary Denim, je trouve personnellement que le prix reste raisonnable pour une pièce que je garderai sans doute longtemps, de par sa robustesse déjà mais également, par son style intemporel. En France, il est au prix de 150€.
Pour les amateurs de pièces de collection, le jeans Stationary Denim est également disponible dans une version exclusive, en collaboration avec le talentueux artiste niçois BLVC.
A Nice, Stationary Denim est disponible chez Lord, une nouvelle boutique située au 1 Rue Niepce.
Merci beaucoup à l’équipe de l’Hôtel de la Mer de nous avoir ouvert les portes de sa suite surplombant la place Masséna, à Nice.
T-shirt Selected
Jeans Stationary Denim
Crédit Photos : Gaetan Ghionda
Soyez le premier à commenter