Le temps d’une pause déjeuner au Maotsumy de Polygone Riviera, je vous présente un nouveau look dynamique et élégant.
#LoveMAO, la créativité asiatique sur tous les fronts
C’est dans le décor du Maotsumy, le très beau restaurant asiatique du centre commercial à ciel ouvert de Cagnes sur mer, Polygone Riviera, que je vous présente ce nouveau look dédié aux hommes actifs et dynamiques.
Pourquoi le Maotsumy ? Vous l’avez peut être suivi dernièrement sur mes réseaux sociaux, le restaurant asiatique, plus communément appelé Mao, vient de lancer le label artistique #LoveMAO. Le temps d’une soirée animée par le live de Bertrand Grem, DJ résidant de la Folie Douce à Courchevel, j’ai pu découvrir les plaisirs d’une cuisine asiatique raffinée ainsi que l’ambition du groupe d’éveiller nos 5 sens en apposant la signature Mao dans des univers aussi variés que l’art, la musique, la mode… C’est prometteur lorsque l’on goûte aux créations culinaires du Mao ou à l’un de leurs cocktails signatures tels que celui qui était proposé ce soir-là, le Mojito aux framboises et litchi…
En terrasse ou au milieu des magnifiques fresques de l’artiste Richard Woleck, le Mao vous permet d’optimiser le temps d’une pause déjeuner puisque le restaurant est idéalement placé sous la tutelle du monument principal de Polygone Riviera, le « Guetteur » de Sacha Sosno. D’autre part, pour vos dîners romantiques ou entre amis, sachez que les jeudis, vendredis et samedis soirs d’été, Bertrand Grem est aux platines pour vous faire vivre une expérience culinaire au rythme d’un son deep house en live.
Je ne m’attarde pas plus sur le restaurant car vous allez pouvoir le découvrir à travers les photos de ce nouveau look, réalisée par Simon Gerard, un nouveau photographe que j’accueille fièrement sur ce blog.
Vinifera, polos élégants et innovants
Aujourd’hui, c’est un look d’homme actif et dynamique que je vous propose avec, tout d’abord, une innovation… celle du polo Vinifera. Vinifera est une jeune marque qui s’inspire des valeurs d’authenticité, de simplicité et d’élégance de l’univers du vin. Elle propose une collection de polos confortables, aussi agréables à porter à la ville qu’au travail.
À l’origine du projet Vinifera, Justin et Patrick sont 2 amis qui ont la volonté d’entreprendre et un goût très prononcé pour la mode. Leur ambition était de revisiter cette pièce phare du dressing masculin qu’est le polo en mariant une coupe ajustée, des couleurs sobres et un confort apporté par une matière noble, 100% coton.
Surtout, le polo Vinifera est doté d’un col innovant afin de proposer une alternative à la chemise que l’on porte traditionnellement sous une veste de costume, une tendance validée par GQ ! Le col du polo Vinifera ne se déforme pas comme la majorité. Il tient parfaitement bien grâce à un procédé nouveau à l’intérieur-même du col. 6 mois de recherche et développement ont été nécessaires pour trouver la combine parfaite pour renforcer le maintien : l’intégration d’une languette munie de petits boutons cachés. De la sorte, le polo Vinifera peut se porter seul ou sous une veste, sans avoir peur du look négligé à cause du col déformé.
Au delà de l’innovation, Justin et Patrick ont décidé de fédérer Vinifera autour d’une passion commune : le vin. En effet, Justin est né au cœur des vignes, héritier d’une longue lignée de vignerons depuis 9 générations. Il en est de même pour Patrick qui descend d’une famille vigneronne du 19ème siècle. Le vin exprime la convivialité, l’échange entre amis autour des valeurs d’authenticité, d’élégance et de simplicité. C’est de la sorte que les 2 amis ont pensé Vinifera. C’est ainsi que les différents modèles portent des noms de grands crus : le Chardonnay, le Pinot et le Merlot.
Pour ma part, j’ai préféré la simplicité du Chardonnay, l’un de mes vins blancs préférés d’ailleurs… Pour assurer un coup de cœur, j’ai également opté pour un favori, le bordeaux.
Vinifera est une jeune entreprise mais déjà une affaire qui roule puisque les objectifs de leur campagne de crowdfunding ont été atteints au bout d’une semaine seulement ! Et c’est mérité… Ayant adopté le polo Vinifera au quotidien, je peux vous certifier que le challenge est réussi. Moi qui ne suis pas très polo à la base (justement à cause du col qui se déforme), la qualité et le confort sont au rendez-vous avec Vinifera. Les chaleurs d’été m’ont poussé à vous présenter le polo de façon décontractée, seul et légèrement déboutonné mais le style reste élégant grâce à la coupe ajustée. La couleur se veut sobre pour que le polo puisse ressortir sans trop d’excentricité sous une veste de costume.
Simple et authentique, Vinifera ne compte qu’une seule différence avec le monde du vin : il se porte sans modération !
D’ailleurs, Vinifera vous offre 10% sur l’achat de l’un de leurs polos au col innovant. Pour en profiter, entrez le code BEAUPARLEUR sur www.vini-fera.com.
Kanzek, la maroquinerie haut de gamme à prix abordables
Sur cette tenue, le dynamisme de Vinifera est prolongé avec l’accessoire ultime de l’homme actif : un porte-document en cuir de la marque Kanzek. Coup de cœur pour cette sacoche dès que je l’ai sortie de son coffret ! J’ai été agréablement surpris par la qualité, l’élégance de son cuir et de sa patine ainsi que par ses possibilités de rangement.
L’objectif de la marque de maroquinerie, Kanzek, est de proposer des articles haut de gamme à un prix concurrentiel avec une vente exclusivement en ligne. Dans la continuité de Vinifera, Kanzek séduit une clientèle urbaine et dynamique pour une utilisation professionnelle avec des sacs très fonctionnels, au design épuré.
La marque Kanzek a vu le jour lors d’un séjour de vacances à Marrakech. Othmane et Alexandre, les 2 créateurs parisiens, ont été séduits par le patrimoine de tannage de cuir, l’essence même de la maroquinerie.
Kanzek signifie « Ton trésor ». Et pour cause, chaque produit est pensé en étroite collaboration avec la communauté de la marque, engagée au sein du programme #KANZEKtalk. En provenance du Maroc, le cuir est de haute qualité puisqu’il s’agit d’un cuir fleur pleine de vachette ou d’agneau au tannage végétal, avec de belles patines ainsi que de belles doublures. Les zips métalliques, eux, sont issus d’une gamme premium. Chaque accessoire Kanzek est confectionné dans l’atelier de Marrakech et passe par un long processus de fabrication initié par une équipe de maîtres-artisans expérimentés.
Intemporel mais surtout ultra-fonctionnel, le porte-documents Kanzek est doté de nombreux rangements dans un double compartiment. Voyez plutôt avec le modèle « Slim Safe Portfolio » que je vous présente sur les photos. Au delà de son look vintage et de sa couleur cognac, le porte-documents se distingue avec sa capacité à ranger un bon nombre d’objets. Vous pouvez voir que je case aisément mes cartes de crédit, de visite et de fidélité, mes clefs de voiture, mon iPhone, mon iPad, un stylo, un cahier, le dernier GQ et même mon peigne à barbe, Le Comptoir de la Barbe, que j’emporte partout. Tout ça dans une pochette qui ne mesure pas plus de 34 cm de largeur et 24 de longueur ! Malgré tous ces objets, le porte-document Kanzek ne prend pas une épaisseur disgracieuse comme ça pourrait être le cas avec bon nombre d’autres pochettes.
Comptez 224€ pour acquérir un Slim Safe Portfolio de la marque Kanzek. C’est un petit budget, certes. Selon moi qui ne suis pas très fan de la maroquinerie de luxe, le prix reste très accessible pour une pièce de haute qualité, ultra-fonctionnelle et au style certain. Kanzek s’engage d’ailleurs à communiquer en toute transparence sur le coût de production des produits et les marges réalisées.
Je vous conseille de rester connecter. Une surprise pourrait bien arriver prochainement avec Kanzek 😉
Pour compléter la tenue…
Pour compléter ce look dynamique, j’ai décidé de trancher la couleur du polo Vinifera avec un chino blanc cassé de la marque Hartford. Celui-ci vient de m’être offert pour mon anniversaire et je l’ai tout de suite adopté puisqu’il brille par la sobriété de son style et de sa couleur. On peut l’assortir très facilement et c’est une belle alternative au pantalon beige que j’ai souvent trop tendance à porter par souci de facilité.
La touche de couleur qui manque au pantalon est apportée avec cette ceinture tressée de la marque Dagobear, un must have ! Souvenez-vous, je vous présentais dernièrement Dagobear, cette marque de sous-vêtements et accessoires pour hommes qui met la couleur au profit du style et de la séduction.
Chinée, bleu marine et bordeaux, cette ceinture Dagobear vient rappeler la couleur du polo. À l’écoute des retours de ses clients, Dagobear a amélioré sa ceinture casual avec un travail apporté au niveau des matières et de la boucle. Elastique, il n’y a aucun souci de taille et bien entendu, il n’y a pas de trou. Vous êtes libre de choisir où fermer la boucle.
Enfin, pour finaliser le look, j’ai opté pour un modèle de chaussures estivales de la marque à laquelle je suis toujours aussi fidèle, Schmoove. Entre l’espadrille et la derby, ce modèle se marie parfaitement avec un chino, aussi bien au niveau du style que de la couleur. Elles viennent finaliser un look dynamique, élégant et estival.
Mon déjeuner terminé, je passe admirer la photo de mon amie Marion de Love, Eat & Travel, actuellement exposée au Maotsumy, et je me remets au travail !
Polo Vinifera
Pantalon Hartford
Chaussures Schmoove
Ceinture Dagobear
Porte-documents Kanzek
Crédit Photos : Simon Gerard
Soyez le premier à commenter