Les bracelets en argent Makàrios semblent imprégnés d’une âme véritable. Incontestablement, ma marque de bijoux favorite !
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais Makàrios est déjà présent dans tous mes articles ! Et oui, il est, pour moi, impensable de sortir sans mon bracelet Makàrios. Depuis que l’on me l’a offert pour mon anniversaire, il y a 2 ans déjà, ce jonc en argent est devenu mon fidèle compagnon, au même titre que mon iPod. Du coup, forcément, le bracelet est à mon poignet sur la majorité des photos. Et c’est tout naturellement que j’ai présenté Makàrios dans mon article pour le 2nd numéro du magazine Arty Trendy.
Mais alors, pourquoi est-ce que j’aime autant Makàrios ?
La 1ère raison – et pas des moindres ! -, Makàrios est une marque de joaillerie qui a vu le jour à Nice, à l’initiative de 2 amis d’enfance, Dimitri Katrakasos et Anthony Rifaldi. En effet, le design des bracelets est imaginé sous le soleil de notre belle ville. La création est, elle, réalisée à la main, en Inde.
La particularité de l’Atelier Makàrios est de proposer des bijoux en argent qui semblent être incarnés par une âme véritable. Ceux-ci délivrent des messages de paix, d’espoir et de foi. Sur la majorité des modèles, les inscriptions reprennent de sublimes citations issues des textes sacrés de la Bible, du Coran, de la Torah, du Dharma… On y retrouve des messages en français, en italien, en arabe, en chinois, en japonais, en indien, en anglais, en latin et en grec. Les symboles religieux, tous plus beaux les uns que les autres, sont gravés ou incrustés sur certains modèles : la main de Fatma, l’étoile de David et la croix chrétienne. Par les temps qui courent, les valeurs véhiculées par la marque sont fortes… Et c’est ainsi que l’Atelier Makàrios modernise l’image de la joaillerie.
Chaque bracelet Makàrios est également gravé par le logo de l’infini qui marque l’identité de la marque. Celui que je porte au quotidien est le modèle Sandro. Assurément, c’est celui que je préfère avec son message d’espoir délivré en Italien.
Les bracelets Makàrios se déclinent en deux largeurs. Selon moi, les modèles les plus larges se prêtent mieux à la taille des poignets masculins. Cependant, il est tout à fait possible d’assortir les deux tailles comme j’ai pu le faire pour ce shooting. Ici, j’ai couplé la sobriété du Reverso, qui se distingue toutefois par une croix incrustée à chaque extrémité du bracelet, à l’originalité de l’Adonis et sa citation en latin. À mon poignet gauche, je porte le modèle Zeus qui exprime une vision de la simplicité et du minimalisme.
Dernièrement, Makàrios s’est réinventé. De nouveaux modèles de bracelets, toujours en argent, présentent des gravures inspirées de motifs indien, cubain et marocain. J’accorde une mention toute particulière pour la nouvelle version Black du modèle Alpha qui brille par son minimalisme et son élégance.
Avec le temps, l’argent des bracelets tend à ternir. C’est pourquoi chaque bracelet Makàrios est accompagné de son tissu polonais de haute qualité. Avec toutes les péripéties que je fais vivre au mien depuis 2 ans, je vous garantie la robustesse certaine de ces bijoux ! Enfin, l’Atelier Makàrios peut tout autant séduire les hommes que les femmes…
Quelques jours après l’attentat de Nice qui m’a particulièrement affecté avec toutes ces vies fauchées et du fait que je sois présent ce soir là, sur la Promenade des Anglais, pour admirer le feu d’artifice en famille, je me suis demandé de quoi j’allais bien pouvoir parler sur ce blog pour avancer sans pour autant, oublier… Je ne pouvais pas espérer meilleure marque que Makàrios. Avec cette griffe niçoise qui présente des messages d’espoir issus des textes sacrés religieux, la symbolique est forte pour espérer un monde meilleur où règnent la paix et le savoir-vivre ensemble. Toutes mes pensées sont pour les victimes ainsi que leur famille…
#PrayForThem
Bracelets Makàrios
Crédit Photos : Kevin Leinster
1 Comment
Site pas sérieux!!!
Aucun relation client
Problème de livraison