Pour la Saint-Valentin, je vous retrouve avec un nouveau look placé sous le signe de l’Amour !
Vous avez un rendez-vous galant avec votre Valentin.e ?
Pour ce grand jour dédié aux couples, je vous présente une belle adresse ainsi qu’un nouveau look pour assurer votre dîner romantique.
Et cet article fait office d’introduction puisque ce n’est pas le seul où nous allons ouvrir nos coeurs sur le blog… En effet, c’est toute cette année 2020 qui sera placée sous le signe de l’Amour !
Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous savez déjà pourquoi…
2020 sera l’année de mon mariage !
Prévu pour le mois de Septembre, celui-ci sera l’occasion de partager avec vous, ce moment important de ma vie.
Toujours dans la pudeur que vous me connaissez, ma volonté sera de vous présenter mes coups de coeur dans l’univers du mariage, les prestataires qui nous ont séduits et, pourquoi pas, vous inspirer…
Comme vous vous en doutez, avec l’organisation du mariage, l’année sera, pour moi, assez chargée. Ma présence sur le blog sera peut-être un peu plus rare et mes sujets de publications, soigneusement choisis. Toutefois, j’ai l’intention de publier des articles que j’ai en tête depuis un moment… Enfin !
En attendant, si nous parlions d’amour avec un nouveau look coup de coeur et la présentation d’un établissement niçois pour votre rendez-vous galant ? Et je vous propose même de prolonger la soirée…
Pour exprimer ce formidable sentiment, quoi de mieux qu’un lieu qui en porte le nom ?
Hôtel Amour, vague de sentiments au coeur de Nice
Véritable institution parisienne avec son emblématique enseigne néon, l’Hôtel Amour a choisi notre jolie ville de Nice pour ouvrir son nouvel établissement ainsi que sa plage privée.
Et ce, pour le plus grand plaisir des niçois !
Je suis ravi de voir des enseignes de ce standing, aussi stylées que conviviales, investir la ville.
Pour leur cocon niçois, Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes conservent les codes qui font leur succès à Paris, avec l’Hôtel Amour et le Grand Amour. L’atmosphère y est unique… Au sein de l’Hôtel Amour Nice, il n’y a pas de téléphone ni de télévision dans les chambres… L’heure est à la déconnexion. On y vient pour l’expérience, le partage… C’est une invitation au voyage dans un établissement qui se veut véritable lieu de vie et non, simple hôtel restaurant.
Le programme vous tente, les amoureux ? Je vous souhaite donc la bienvenue à l’Hôtel Amour Nice et sa plage privée, L’Amour à la plage.
Au coeur du quartier des Fleurs, l’Hôtel Amour s’inscrit résolument dans la culture niçoise et son art de vivre.
Au sein de l’établissement, chacun se sent comme à la maison… Les créateurs fonctionnent au coup de coeur. Le mobilier est ainsi chiné au fil de l’eau. Les espaces, les objets de collection, les bouquins et autres éléments de décoration sont, sans cesse, repensés, déplacés, pour un lieu vivant.
L’équipe est ultra-chaleureuse, hyper accueillante et les superlatifs me manquent tellement l’on peut se sentir bien, à leurs côtés, le temps d’un repas, d’un verre, d’une soirée… Ils sont tous plus stylés les uns que les autres et surtout, aux petits soins avec leurs clients !
Ambiance tamisée pour dîner romantique…
Pour avoir déjeuné et dîné plusieurs fois au sein de l’hôtel, je vous conseille le restaurant aussi bien en couple qu’entre amis. Attention, c’est l’adresse du moment… Vous n’êtes pas à l’abris de croiser quelques regards indiscrets. 😉
Les plats sont simples mais bien élaborés. Au menu, des notes locales : panisses, pissaladière, soupe de citron de Menton… Vous avez le choix entre les propositions de l’épicerie, idéales pour partager ou, plus classique, une entrée, un plat, un dessert.
Je vous conseille la tarte aux citrons qui est mon crush yummy du moment !
La cave propose des vins exclusivement naturels, avec d’excellents blancs qui auront la capacité de surprendre votre moitié. Si, comme moi, vous êtes amateur de blanc, je vous recommande le Partida Creus, un « Blanco Natural » venu d’Espagne.
L’ambiance tamisée ne se voit pas du tout sur les photos puisqu’il s’agissait d’un déjeuner… Qu’à cela ne tienne, au menu, ce jour-là, mozzarella en entrée, daube et polenta ainsi que burger en guise de plats !
Prolonger l’expérience en chambre…
Et si votre dîner se terminait à l’étage, dans l’une des 38 chambres de l’hôtel ? Peut-être même la numéro 13 qui, pour une fois, n’est pas laissée pour compte…
Chaque chambre est unique, pensée dans le souci du détail. Les couleurs sont vives. La literie, digne d’un palace. L’éclairage, tamisé. La robinetterie, italienne. Le marbre rose de la salle de bain a même ce don de me réconcilier avec le marbre… À votre arrivée, vous serez accueillis avec la musique allumée pour vous mettre, de suite, dans l’ambiance…
L’hôtel comprend deux suites que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter mais qu’il me tarde de découvrir puisqu’elles possèdent, chacune, une douche extérieure sur la terrasse attenante, avec vue sur les toits niçois… D’ailleurs, on aime aussi la double douche présente dans certaines chambres. Vous pourrez l’apercevoir dans un article de blog que je vous présenterai prochainement.
Et si toutefois, la soirée ne se passait pas comme vous l’aviez prévu, vous pourrez toujours passer le temps avec la bibliothèque de livres et magazines proposés dans chaque chambre ou bien, vous rendre dans l’un des nombreux espaces de vie de l’hôtel.
Hôtel Amour, véritable lieu de vie…
Au delà de l’hôtel et du restaurant, Amour se veut véritable lieu de vie…
Chacun s’installe où il veut pour bouquiner, déjeuner, diner, discuter… Vous avez le choix entre le patio, le toit terrasse avec piscine et vue imprenable sur le coucher de soleil, ainsi que l’espace extérieur, tel un jardin d’hiver, dédié à la détente, où seront prochainement organisées des sessions yoga, lecture…
Le bar américain, lui, est majestueux grâce à sa hauteur sous plafond et sa salle baignée de lumière. Là encore, la décoration est pensée dans le moindre détail. C’est à la fois authentique, moderne et chaleureux…
Nabil et ses acolytes nous y régalent de leurs délicieux cocktails. L’atmosphère y est festive. On y danse jusqu’à deux heures du matin.
Au final, le hall est un bar, le bar est un restaurant, le restaurant est un salon. On y fait ce qu’on veut, où l’on veut.
Vous rentrez de soirée ? Passez donc boire un dernier verre à l’hôtel Amour avec une ambiance festive ou confidentielle, au choix…
À ce propos, l’équipe de l’hôtel nous a prouvé qu’elle savait organiser des événements à ne surtout pas rater.
Début d’année, la Crème, le nouveau festival incontournable de la Côte d’Azur, où vous avez pu me voir déambuler l’été dernier, s’est installé au sein de l’établissement pour une édition spéciale, entre deux saisons, sur le thème des plumes et paillettes.
Au programme, ambiance festive au bar, dîner entre amis dans la salle de restauration et à l’étage… Nous avons déambulé dans les chambres avec un parcours pensé pour l’amusement, l’évasion, le lâcher prise… À chaque chambre, son animation; une façon originale de découvrir (ou re-découvrir !) les lieux. Nous pouvions notamment :
- connaître l’avenir avec la cartomancienne Mélissa, « the girl who knows ».
- visiter l’expo photos de mon amie Gaëlle Simon ainsi que du parisien Jeff Tinard, dont j’ai découvert le travail
- assister à un concert sauvage avec des musiciens en chemise de nuit (…)
- se faire photographier par Olivier Puydebois (dont j’adore l’Instagram) dans un bain de plumes
- pousser la chansonnette avec un karaoké et un animateur survolté ! Je ne suis pas à l’abris de quelques stories que vous avez dû voir passer…
Voici un petit souvenir de la soirée, signé Olivier Puydebois.
Voir cette publication sur Instagram
Quelle folle soirée ! 🥂 @la_creme_festival x @hotelamournice 📸 @olivier.puydebois
C’est l’Amour à la plage !
À quelques rues de l’hôtel, direction la Promenade des Anglais pour se rendre sur la plage privée de l’établissement, L’Amour à la plage.
L’enseigne néon, qui manque à l’hôtel, est bel et bien présente pour un vent de modernité sur la Prom’. Rose, elle se distingue du bleu, en fond de mer, et marque la personnalité de l’enseigne.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre à la plage mais je peux vous dire que là encore, le souci se veut dans le détail avec des meubles collectionnés, du bougainvillier… À nouveau, la carte fait honneur à la gastronomie locale : salade niçoise, poivrons marinés, pissaladière, pan bagnat… Aucune spécialité n’est laissée pour compte ! Type épicerie, les plats sont, à nouveau, simples mais préparés à base de produits locaux, collectés quotidiennement.
Que ce soit pour un amour de vacances ou un amour pour toujours, vous avez désormais le lieu parfait pour dévoiler vos sentiments… Attaquons-nous à la tenue ! Quel look pour séduire l’élu.e de votre coeur ?
Quelle tenue pour séduire votre amour ?
Pour le coup, ce n’est pas avec la personne avec qui je partage ma vie mais avec mon ami Pierre Cherix que nous nous sommes rendus à l’hôtel Amour pour shooter ce nouveau look…
Quel est votre objectif pour cette soirée romantique ? Être élégant pour séduire, surprendre et, peut-être… conclure ! Commençons donc par un peu de mystère…
Bon Clic Bon Genre : chapeau sur-mesure à portée de clics !
Quoi de mieux qu’un grand chapeau pour révéler votre personnalité mystérieuse ?
Bon Clic Bon Genre est une chapellerie en ligne, réputée pour son expertise dans le domaine du couvre-chef. Le site référence déjà les marques de chapeaux et casquettes les plus connues telles que Brixton ou Stetson.
Fort de ses 10 années d’expérience en tant que chapelier, le site présente désormais sa nouvelle marque, Marky, de fabrication française. La particularité ? Marky propose la création de chapeau sur-mesure.
Surpris par ce service, souvent réservé aux costumes ou chemises, j’ai été curieux de tester la personnalisation de cet accessoire indissociable du personnage de Beau Parleur que j’incarne sur ce blog.
C’était aussi, et surtout, l’occasion pour moi, de dénicher un grand chapeau vert, ma couleur indispensable du moment que je souhaitais porter en couvre-chef.
Pour votre chapeau sur-mesure, vous choisissez sa forme, sa couleur ainsi que son noeud… Vous avez également la possibilité d’y apposer la plume de votre choix, une option idéale pour coller au thème de la fameuse soirée Hôtel Amour x La Crème Festival.
Enfin, customisation ultime oblige, vous pouvez personnaliser l’étiquette intérieure du chapeau avec l’inscription de votre choix.
Marky assure une confection de qualité et un savoir-faire français qui permet de créer votre chapeau sur-mesure en 3 jours dans leurs ateliers proches de Lyon.
Ô Joie, j’y ai trouvé mon bonheur… Le modèle « Traveller » se décline en vert chiné, aux bords larges. J’y ai ajouté un noeud marron ainsi qu’une plume pour un style plutôt gipsy. Je suis fan ! Et vous ?
Marques coup de coeur pour soirée romantique
Quand on parle d’amour, autant vous présenter des marques que j’affectionne tout particulièrement… Et par amour pour la patrie, celles-ci sont toutes françaises !
Très sur-chemise en ce moment, commençons par ce modèle Homecore, ouverte sur un t-shirt basique noir… Amoureux de la marque, Homecore était déjà présent dans mon dernier look pour le Carnaval de Nice. Cette sur-chemise en blanc cassé, se distingue avec la signature de la griffe, une ligne rouge qui longe la colonne vertébrale, signe de bien-être physique et mental. Elle a le mérite d’être simple et sobre mais efficace et élégante.
Quelques mots sur la marque… Homecore est une griffe française vieille de plus de 25 ans. À la base, inspirée du hip hop, elle s’émancipe, 4 ans plus tard, de cet art récupéré par le « système » et stéréotypé pour mieux le vendre. Homecore commence ainsi, une lente évolution vers un style plus intemporel qui assure sa pérennité. Au début des années 2000, la marque s’inscrit dans la pratique du GUMJO qui réaligne et partage l’énergie humaine. Elle permet de vous connecter à votre centre, de vous concentrer à sentir et alimenter votre énergie. En groupe, vous pouvez vous connecter aux autres, centre à centre. C’est ainsi que sont nés de nouveaux détails sur les vêtements, qui viennent souligner la structure intérieure du corps : la fameuse ligne rouge sur la colonne vertébrale, le cordon en cuir sous la ceinture, sur le centre de gravité, que l’on aperçoit sur mon look Liberty… C’est ainsi que j’ai connu Homecore et que le coup de foudre m’a frappé. Aujourd’hui, la représentation du motif coeur habille les collections, une bonne chose lorsque l’on parle d’Amour…
Soucieuse des enjeux environnementaux, Homecore utilise la technique du « up-cycling ». Elle sélectionne du sur-stock de tissus dans sa collection principale pour réaliser de nouvelles pièces sans la nécessité de produire de nouveaux tissus. La marque s’inscrit donc dans une démarche de développement durable. Et nous y reviendrons, prochainement, dans un dossier dédié à la Slow Fashion, sur le blog. On aime notre planète. On la protège…
Plus bas, un amour fidèle… Après m’être attaché à mon chino beige et avoir tenté de le sauver plusieurs fois, je me suis finalement résolu à faire mon deuil et passer à un autre… Triste séparation consolée par le plaisir de retrouver un vieil amour… LePantalon est une autre marque française dont je vous parle régulièrement sur ce blog, tant les pièces sont belles, résistantes et pensées pour notre confort.
Le chino beige est, pour moi, un indispensable du quotidien et une valeur sûre pour l’élégance. Quand il a fallu le changer, LePantalon fût une évidence. Connaissant déjà la qualité de leurs produits, je n’ai pas réfléchi longtemps pour compléter ma collection. Cette fois-ci, j’ai opté pour un modèle classique, tout ce qu’il y a de plus intemporel, avec une coupe semi-slim. La toile, souple et confortable, se veut haut de gamme, fabriquée en Italie. La technique de tissage, appelée twill, permet d’obtenir un tissu flexible qui met en valeur les couleurs tout en cumulant résistance et légèreté. La couleur est simple mais lumineuse grâce à la technique dite « teint matière » qui consiste à teindre le rouleau de tissu avant de confectionner le pantalon. Cela assure une meilleure tenue des couleurs dans le temps.
Soucieux de me séduire, en plus d’un prix juste (79€), LePantalon marque ses atouts dans les détails avec des finitions ultra-travaillées : un V d’aisance pour le confort, un porte ardillon pour bloquer la ceinture et un revers Liberty pour montrer son côté romantique…
Tout en bas, un amour pour toujours… Je ne cesse de vous présenter Bobbies, la marque de chaussures française, toujours plus élégante au fil des collections. La saison dernière, il fût difficile de faire un choix tant la chaussure Bobbies est belle. Cette fois, j’ai délaissé les derbies pour retrouver une paire de Chelsea Boots, le modèle de bottines qui a toujours ma préférence. D’ailleurs, à Noël dernier, le Père Noël savait que j’aimais tellement ces souliers qu’il m’a également amené d’autres modèles Bobbies : une paire de bottines en cuir, noires, ainsi que des sneakers en daim… vertes !
Ici, je vous présente l’Horloger, couleur « liqueur de café », dans un cuir provenant d’Italie; décidément, le pays de l’amour par excellence ! La doublure est en cuir de vachette. Les modèles sont fabriqués à la main, dans des ateliers portugais, bassin réputé pour sa fabrication de souliers de qualité.
Pour tout vous dire, vous n’allez pas cesser d’entendre parler de Bobbies par ici…
En effet, je l’aime tellement que c’est la marque que j’ai choisie pour habiller mon costume de mariage ! Bobbies, toi et moi, c’est pour la vie ! ❤️
Enfin, ce manteau est également un coup de coeur de cet hiver… J’ai connu la marque Anerkjendt (oui, le terme annonce une relation compliquée !) au sein de la boutique niçoise, Invoice. J’aime beaucoup cette griffe car elle est à l’image de sa voisine, Selected. Il y a de nombreuses pièces intemporelles, de qualité et accessibles financièrement. Je suis particulièrement fan de leurs chemises dans un style casual, aussi idéales pour être confort au quotidien qu’élégant en soirée ou pour un dîner romantique.
Et parfois, la marque se permet quelques folies comme ce manteau au style certain, à la coupe légèrement bouffante et surtout, hyper cocooning ! Voilà de quoi montrer à votre favori que vous assumez votre style voire même que vous vous assumez, tout court !
Des accessoires de choix pour votre séjour à l’hôtel Amour
Pour conclure cette note romantique, je ne vous reparlerai pas de ce sublime sac de voyage Maxwell Scott car je le fais déjà dans mon look dédié à la Riviera.
En revanche, si comme vous, vous devez assumer votre côté myope et/ou astigmate auprès de votre moitié, je vous conseille d’opter pour une paire de lunettes de vue plutôt discrètes, comme celles-ci… Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous risqueriez de rentrer dans le « trop », le trop lourd, trop chargé et, pire, le too much en l’associant avec le chapeau.
On opte donc pour des lunettes fines et légères, à l’image de ces Yellow Plus, une marque à laquelle je suis fidèle depuis plusieurs années. J’en possède déjà 2 paires et un peu volage, j’alterne entre l’une ou l’autre selon l’humeur. Ce modèle en titane, a été réalisé au Japon puisque je vous le rappelle, le « Yellow » (« jaune) désigne nos amis les Japonais. Et « Plus » décrit ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir des lunettes de qualité, résistantes à toutes les petites peines de coeur de la vie quotidienne !
J’ai déniché ce modèle Yellow Plus au sein de la boutique Opticien Créateur, situé sur la place du Pin, à Nice. Celle-ci est réputée pour l’originalité et la qualité de sa sélection de lunettes de vue et lunettes de soleil ainsi que pour le professionnalisme et les bons conseils de Pierre Forzy, son gérant.
Volontairement, je ne développe pas trop ce sujet car je vous le tease depuis un moment mais il arrive… L’article 100% dédié à l’enseigne ! Je vous l’ai dit en début d’article…. Cette année, je me consacre aux publications que je souhaite vous dévoiler depuis longtemps.
Oui, ceci est un teasing ! Et parce qu’il faut abuser des bonnes choses, ce prochain article a donné lieu à un nouveau shooting au sein de l’hôtel Amour…
Trêve de Beau Parleur par ici, nous parlons Fidélité et Amour fou…
Joyeuse Saint-Valentin !
Hôtel Amour Nice
3 avenue des Fleurs
06000 Nice
04 65 27 10 10
hotelamournice.fr
LOOK :
Chapeau sur-mesure Marky sur Bon Clic Bon Genre
Sur-chemise Homecore
T-shirt Selected
Pantalon LePantalon
Bottines Bobbies
Lunettes de vue Yellow Plus chez Opticien Créateur
Sac de voyage Maxwell Scott
Crédit Photos : Pierre Cherix
2 Comments
Superbe reportage ! Merci du partage. A bientôt Mireilleover60
Merci beaucoup pour ton retour ! Ravi que ça te plaise 🙂
À bientôt,
Alexandre