Vivez l’expérience LE LAB Cycling avec un retour sur mon événement sportif, entre amis…
Au début du mois de Mars, j’ai donné rendez-vous à mes amis, aux influenceurs de la région ainsi qu’à vous, membres de ma communauté pour un événement… pas comme les autres !
Pour cette occasion, nous avons laissé les tenues guindées au placard et les bulles de champagne au frigo… Place aux tenues de sport et boissons détox !
Pour une fois, j’avais l’envie de vous retrouver dans un environnement dédié au sport, une pratique qui, comme vous pouvez le voir si vous suivez mon quotidien sur Instagram, prend de plus en plus de place dans ma vie.
Pour l’occasion, c’est LE LAB Cycling qui nous accueille. Nouvelle institution sportive, le club a ouvert ses portes en septembre dernier, quartier du Port, à Nice.
Grâce à la présence de Fred, photographe du studio PixLab, je vais pouvoir vous raconter et illustrer le récit de ce bel événement, où, vous allez le voir, pratique du sport oblige, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous.
Il s’agit là du 2nd article dédié au sport sur le blog. Et comme pour le précédent où je vous racontais ma routine sportive avec mon coach, Viktor Maquaire, vous allez voir que l’amitié règne toujours au coeur de l’activité.
L’amitié est une valeur à laquelle je tiens beaucoup. Et vous allez vous rendre compte, à travers le récit de cet événement sportif, qu’au sein du LAB, ce sentiment se ressent à tous les niveaux, à plusieurs degrés…
Voyez plutôt…
LE LAB Cycling : histoires d’amitié…
LE LAB Cycling est un club où la convivialité règne en maître.
On ressent bien qu’en tant qu’adhérent au club, il y a un sentiment d’appartenance à un groupe qui est fort. Alors, nous n’allons pas reprendre les détails de la théorie de Maslow mais inutile de vous préciser qu’il s’agit d’un sentiment primordial pour se sentir bien…
Moi le 1er, j’ai souvent eu une certaine appréhension à l’idée de me rendre dans un club de sport, de peur d’être regardé, jugé, isolé… Au LAB Cycling, cette crainte s’envole rapidement. Le centre réunit une communauté de passionnés, qui va du débutant à l’athlète.
Il faut dire que Le LAB Cycling est, avant tout, une histoire d’amitié, une rencontre entre deux amoureux des sports d’endurance…
Thierry Baudier est un féru de sport depuis toujours. Freerider, il pratique le vélo sur toutes ses formes : cyclisme, VTT, RPM… Il est également adepte de windsurf et de boot camp urbain de running.
Il rencontre Grégory Ibeknoussen lors d’une session d’Indoor Cycling.
Ce dernier possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la santé et de la remise en forme. Grégory est formateur international pour la société LESMILLS Euromed, responsable France des programmes d’Indoor Cycling, Manager de prestigieux clubs parisiens et Ambassadeur de la marque Polar. Rien que ça ! Et pour couronner le tout, il a plusieurs IronMan à son actif.
C’est ensemble que ces 2 amis ont décidé d’ouvrir LE LAB Cycling, l’un à la direction du club, l’autre à la direction des programmes sportifs.
Ils sont accompagnés de Samantha Baudier, la femme de Thierry. Niçoise d’origine, Sam est une personne adorable, optimiste et positive qui vous transmet aisément ses bonnes ondes. C’est elle qui vous accueille avec le sourire au sein du centre et qui met ses compétences au service de la communication de la société.
Ce noyau dur est soutenu par une équipe de coachs tout aussi dynamiques. Bienveillante et pétillante, Maida vous met en confiance sur les programmes d’Indoor Cycling et de TRX Yoga. Enthousiaste et déterminée, Charlène vous fera profiter de son expérience dans les sports d’endurance.
Encore une fois, lorsqu’on voit les membres de cette équipe ensemble, nous ressentons bien leur complicité qui s’articule autour des valeurs du sport et de l’amitié.
Et le centre pousse ces valeurs avec 2 particularités :
- LE LAB Running Club que vous pouvez rejoindre pour des sessions de running outdoor, en groupe, encadrées par les coachs. L’objectif est de se rassembler, échanger, se dépasser ensemble dans les plus beaux endroits de la ville et bien entendu, profiter du climat exceptionnel de notre belle région.
- Le fait que les packs de crédits que vous achetez pour assister aux cours du club ne soient pas nominatifs. Ainsi, vous pouvez tout à fait inviter vos amis à partager une session avec vous, tout en profitant de tarifs dégressifs. Par exemple, si vous optez pour un pack de 5 sessions, vous pouvez donc réserver jusqu’à 5 places sur un même cours…
C’est de la sorte que j’ai pu partager une session de RPM Connect avec mon ami Michele (le runner @mmossa sur Instagram) et que je l’ai fait adhéré aux valeurs du club.
Entre amis, le temps d’un soir…
Et c’était justement l’objectif de cet événement que nous avons organisé en étroite collaboration avec les responsables du club : partager un événement entre amis…
Ma volonté était d’inviter mes proches à venir tester une séance au sein du LAB. Bien entendu, les fidèles que vous avez déjà pu apercevoir ici ou là, sur mon blog ou mes réseaux sociaux, ont répondu présents…
Mon objectif était de réunir, parmi mes amis, des profils de tous les niveaux… Je vous mets les liens vers leur compte si cela vous intéresse de les suivre dans leurs différentes activités.
Il y avait des spécialistes du running et du cyclisme comme Michele Mossali dont je viens de vous parler ou ma meilleure amie, Marine Sgarbi. Cette dernière est venue accompagnée de son chéri Antoine Caron, également passionné de running.
Il y avait des sportifs aguerris, mes amis rugbymen, qui évoluent (ou ont évolué) au sein de prestigieux clubs de la Côte d’Azur comme Tom Sorreaux ou Thibaud Negre.
Il y avait des mordus de sport qui adoptent un mode de vie sain au quotidien comme le couple Julie et Enrick du blog Fitness-Land ou la nouvelle star de la télé réalité, Jonathan Matijas.
Il y avait des « sportifs du quotidien » qui, comme moi, pratiquent le sport en club ou avec un coach pour se maintenir en forme comme les blogueurs Julie de Chestnuts and Peonies et Chris Loiseau ou encore le combo parfait, mes amies Mélanie Tassi et Mélanie Massi, venues se dépasser toujours plus 😉
Il y avait les moins sportifs qui ont tout de même pris des bonnes résolutions cette année, comme mon ami Jammil Flores alias « Paquito », dont je me suis inquiété car j’ai cru le voir mourir à plusieurs reprises sur son vélo… 😂
J’ai également pu compter sur la présence du célèbre photographe azuréen Salim Boubakri ainsi que des influenceurs Dylan Tomasoni, toujours fidèle au poste et de Thomas Calvanico de NicePositive, venu accompagné de sa femme, également accro au running.
Et enfin, parce que les membres de ma communauté sont tout aussi importants que les personnes qui m’entourent au quotidien, j’ai souhaité organisé un concours pour inviter certains d’entre vous à venir partager cet événement avec nous. C’est ainsi que 6 filles (comme quoi, il n’y a pas que des hommes qui me suivent !), déjà membres du club ou non, sont également venues se challenger. Et il y avait du niveau ! 💪🏻
Même avec ces personnes que je ne connaissais pas, ambiance conviviale oblige au sein du club, il a été très facile de créer un lien et de discuter ensemble de notre retour d’expérience suite à la session mais également de nos activités respectives.
Tous ensemble, nous nous sommes donc prêtés à une session de RPM Connect au sein du studio dédié à l’Indoor Cycling et au Spinning.
J’adore cette activité car nous sommes tous munis d’un bracelet Polar. Tous les vélos sont connectés. Et pendant notre séance, notre fréquence cardiaque et les calories éliminées s’affichent sur l’écran devant nous. C’est un excellent moyen de se challenger avec les autres mais aussi et surtout, se challenger soi-même !
Si vous possédez votre propre Polar, vous pouvez même retrouver vos statistiques et votre suivi cardiaque sur votre mobile pour constater votre progression.
Une fois les chaussures de cyclisme au pied, bien calées sur les pédales du vélo, c’est parti pour 45 minutes rythmées par la musique, à différents niveaux d’intensité, parfois forts, parfois rapides… Ce qui est top, c’est que si Greg, qui était notre coach pour cette expérience immersive, nous disait qu’il fallait être dans le rouge pendant un certain laps de temps, on peut facilement voir où nous nous situons sur le tableau en face de nous.
Au début, on se dit que 45 minutes, ça va être long, très long…
Toutefois, au final, ça passe très vite ! On ne voit clairement pas le temps défiler.
Quelque soit le niveau, chacun trouve sa place au sein du groupe.
Pour ma part, l’ambiance du studio et les encouragements du coach font que j’arrive vraiment à me mettre dans l’exercice, à m’imaginer lors d’une course et finalement, m’évader, lâcher prise, me dépasser et me surpasser comme jamais je ne l’aurais pensé !
Au final, c’est bon pour la forme physique et mentale !
Et j’ai adoré la bonne ambiance qui régnait au sein de cette séance, entre regards partagés avec ma meilleure amie que je voyais s’éclater sur son vélo et cris d’encouragements de la part de tous les membres du groupe.
Puisqu’une image vaut 1 000 mots, afin de vraiment vous rendre compte de l’expérience que l’on vit lors d’une session de RPM Connect au sein du studio, voici 2 vidéos qui vont vous mettre dans l’ambiance…
À la sortie, nous étions… transpirés ! TRÈS transpirés !
Comme l’a dit Enrick, on sent vraiment qu’on a éliminé toutes les mauvaises toxines.
Et surtout, on se sent BIEN ! Bonne humeur, fierté du dépassement de soi… Tous les bienfaits du sport au final !
Une bonne douche et nous serons prêts pour la suite de l’événement…
Entre amis pour créer de beaux événements sportifs
Et oui, ce n’est pas fini…
À l’image de la présence volontaire de Fred, le photographe, nous avons pu compter sur les partenaires du centre pour proposer un moment des plus chaleureux aux invités.
La séance de sport était suivie d’un apéro dinatoire. Healthy, of course !
Toujours avec les résultats et la performance en tête, l’idée était de respecter l’importance d’une alimentation saine couplée à une activité sportive régulière pour garder la forme.
Et ce délicieux buffet, nous le devons à The Healer, autre institution niçoise dans le domaine de la Healthy Food.
The Healer est un « Superfood Café » et Bar à Jus situé au 16 Bd Jean Jaurès, à Nice. Comme vous l’avez compris, cette enseigne se spécialise dans la nutrition sportive végétale.
Elle est portée par Fred, un autre grand passionné de sports d’endurance qui, lors d’un long séjour en Nouvelle-Zélande, a commencé à changer son alimentation pour solutionner un problème de santé récurrent qu’il ne parvenait pas à soigner autrement. Depuis, il a beaucoup appris sur l’alimentation végétale et ses bienfaits sur notre santé ainsi que sur nos performances sportives.
Ainsi, que ce soit pour votre bien-être personnel, un plaisir gourmand, une cure détox ou une préparation à une course, The Healer propose des jus pressés à froid et smoothies à base de fruits et légumes bio ainsi que des veggie bowl, gâteaux crus, etc.
Fred est un homme tout aussi adorable qui prend plaisir à échanger ses conseils en nutrition avec vous.
Moi-même, lorsque je n’ai pas le temps de me cuisiner un bon petit plat sain (ce qui est souvent le cas !), j’aime me commander des avocado toast et energy balls de chez The Healer, via Deliveroo !
C’est donc en toute amitié que The Healer met de la Superfood Healthy à disposition des membres du LAB Cycling au quotidien. Pour un duo gagnant, les sportifs qui sortent d’une séance de sport peuvent se désaltérer avec les jus frais ou se ravitailler avec une salade, un petit déjeuner ou un dessert proposé par The Healer.
Pour ce bel événement au LAB, Fred et son acolyte, Charles (alias Carlito), spécialiste en nutrition également, nous ont concocté un délicieux buffet offrant des saveurs inattendues : chips de kale au déshydrateur, toasts d’avocat, betteraves ou humous et eau détox à base de spiruline bleue et citron ou shot de gingembre, curcuma et citron pour l’hydratation !
Et puisqu’une bonne soirée se doit d’être accompagnée d’un peu de vin, que je suis un grand amateur et que nous étions tous majeurs, nous avons pu compter sur la présence des vignerons Chevron Villette. À boire avec modération, bien évidemment !
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour passer une bonne soirée entre amis…
LE LAB Cycling, une expérience unique !
Il faut savoir qu’en plus du Running Club évoqué plus haut et du studio d’Indoor Cycling dans lequel nous avons fait notre séance, LE LAB propose également 2 autres studios complémentaires pour une pratique sportive complète.
Concrètement, nous avons testé le studio dédié au cardio. Toutefois, au sein du LAB, vous pouvez également pratiquer le TRX (que j’ai hâte de tester !) pour un renforcement musculaire ludique. Enfin, le Wattbike est exploité dans une salle plus petite, éclairée, sans musique et avec très peu de vélos. Là, le coach axe réellement vos efforts sur la performance.
Un dernier espace comprend tout le matériel de musculation nécessaire pour pousser votre entraînement avec un coach sportif.
Ainsi, que vous souhaitiez perdre du poids, améliorer vos capacités ou, tout simplement, vous entretenir physiquement pour retrouver ou garder la forme, LE LAB répond à tous les objectifs.
Le gros plus, pour les amateurs, c’est que le centre vous prépare aux compétitions de la meilleure des façons. Nous habitons une ville où les événements sportifs sont nombreux. Et de plus en plus de personnes, même les plus inattendues parfois, s’y mettent pour relever des défis personnels. Seulement, pour courir un marathon ou préparer un IronMan, il ne suffit pas de s’entrainer avec des sessions de running et cyclisme sur les routes de notre chère région. Non !
Les coachs sont là pour vous mettre en garde et vous apprendre… Il va également falloir vous renforcer musculairement. Cela va être possible grâce au studio TRX qui vous permettra de travailler votre stabilité, votre endurance et votre force.
Le studio Wattbike, lui, vous apprendra à perfectionner votre technique de pédalage, améliorer votre endurance et décupler votre puissance.
Attention, ces exercices sont tout à fait envisageables pour assurer votre confort au quotidien. Encore une fois, c’est accessible à tous et non pas uniquement aux amateurs de course.
Avant tout, LE LAB Cycling privilégie votre bien-être…
Enfin, au sein de cet immense espace épuré et minimaliste, vous y trouverez de quoi vous sentir à l’aise.
Par exemple, vous n’avez rien besoin d’apporter… Finie l’excuse « J’ai oublié ma serviette ou le cadenas de mon casier, je ne vais pas au sport finalement ». Au LAB, les serviettes pour votre séance et votre douche sont fournies. Il en est de même avec les chaussures spécifiques pour votre séance de vélo. Et les casiers se ferment à l’aide d’un code secret.
La bonne surprise, c’est de découvrir, dans les douches, des soins Rituals. Je suis un grand fan des produits de cette marque, notamment de leur gel douche moussant, très agréable pour faire sa toilette. Pour tout vous dire, c’est bien la 1ère fois que je prends une douche dans un club de sport… Jamais à l’aise, j’ai toujours préféré attendre d’être chez moi pour le confort et l’hygiène. Au LAB, cette appréhension est vite oubliée.
Tout est donc mis en oeuvre pour que le temps d’un instant sportif et de bien-être, vous laissiez vos tracas du quotidien derrière vous.
Egalement, au niveau des tarifs, LE LAB s’adapte au mieux à vos besoins et votre budget.
Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel (149€ / mois), sans engagement, pour vous entrainer de façon illimitée ou pour l’achat de crédits dégressifs selon le nombre de séances achetées, à partir de 20€ pour 1 seul crédit acheté.
Le fonctionnement est simple. Depuis votre mobile, vous pouvez aisément réserver, payer et choisir votre séance, votre coach, votre vélo ainsi que votre place.
LE LAB organise également d’autres événements sportifs, à l’image de leur partenariat avec HostnPop. Ensemble, ils proposent « Yoga & Brunch ». À cette occasion, vous prenez part à un cours de yoga dispensé par Delphine Marie, dont je vous présentais déjà le travail par le biais d’une vidéo sur ma chaîne Youtube.
Le brunch, lui, est à nouveau assuré par The Healer, toujours fidèle au poste !
Ainsi, avec LE LAB Cycling, le sport n’est plus une corvée. La pratique devient expérientielle et conviviale, surtout lorsqu’elle se fait entre amis…
Vous n’avez plus d’excuse !
LE LAB Cycling
22 rue Cassini
06300 Nice
Ouvert du lundi au dimanche
De 7h30 à 21h
04 93 56 57 36
lelabcycling.com
Crédit Photos : Fred PixLab
3 Comments
Merci de t’être inquiété pour moi ! mais surtout merci encore pour la soirée sportive ! J’ai beaucoup aimé !
Avec plaisir mon Paquito <3
Très bon club, ça donne l’envie de s’y mettre en place.
Courage les amis .