Le Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est refait une beauté. L’objectif : proposer aux voyageurs, l’expérience commerciale la plus surprenante d’Europe. Avec quelles marques pour les hommes ?
Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook, j’ai assisté, il y a quelques semaines, à l’inauguration du nouveau Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. En attendant la rénovation du Terminal 2 qui sera livrée en mai 2017, j’ai pu découvrir la nouvelle offre commerciale proposée sur le Terminal international. Avec l’expérience commerciale la plus surprenante d’Europe, l’Aéroport Nice Côte d’Azur prolonge le séjour des voyageurs du monde entier.
Les nouvelles boutiques ainsi que les nouveaux espaces de restauration rendent hommage au lifestyle azuréen. Des marques locales et accessibles jusqu’aux incontournables hauts de gamme, le résultat est un mix idéal qui s’inscrit dans la vision de l’aéroport : faire vivre une expérience inédite. La diversité de l’offre conjugue créativité et excellence, tout en soulignant la marque Côte d’Azur, véritable ADN de l’aéroport.
Ainsi, le restaurateur historique de la ville de Nice, Pipo, a posé ses bagages au sein du Terminal 1 de l’aéroport. S’ils n’ont pas eu le temps de le faire pendant leur séjour, les voyageurs pourront ainsi déguster une bonne socca ainsi ainsi que d’autres délicieuses spécialités niçoises. La très célèbre Tarte Tropézienne et Mirazur, le restaurant étoilé de Menton, viennent également représenter le patrimoine de notre belle Côte d’Azur.
La bonne surprise de ce nouvel aéroport reste « La Plage », imaginée en partenariat avec le chef cuisinier, Thierry Marx. En plein milieu de l’aéroport, l’espace qui ressemble à une véritable plage privée, prolonge l’expérience des vacances. On s’y croirait ! Cocktails fruités, bar de plage, palmiers et canapés confortables, l’atmosphère de la plage est bel et bien ressentie. Un véritable havre de plaisir et d’été en plein milieu de l’Aéroport Nice Côte d’Azur tout au long de l’année, pari réussi !
Revenons-en à nos moutons : la mode ! Afin de garantir la mise en place d’une offre diversifiée qui apportera satisfaction à toutes les catégories de passagers, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a opté pour une diversité de marques répondant à tous les critères nécessaires : des incontournables, des trend setters qui font la mode d’aujourd’hui, ainsi que des produits iconiques qui évoquent la Riviera ou, tout simplement, la France.
L’espace Duty Free de 955m2 propose des marques internationales et locales pour une expérience shopping multidimensionnelle. Selon moi, l’Espace Riviera Chic est le plus intéressant avec des créateurs locaux et des marques iconiques de la Côte d’Azur. Tout d’abord, comment représenter la Côte d’Azur sans 1789Cala, la marque azuréenne par excellence ? Déjà présente avec un corner sur le Terminal 2, la marque d’espadrilles et de beachwear Made in France assure désormais une présence sur le nouveau Terminal 1. Les voyageurs pourront ainsi emporter des produits bien de chez nous, de haute qualité, dans le monde entier. Au sein du même espace, on retrouve également les célèbres maillots de bain Vilebrequin, qui ont bien modernisé leurs motifs, et Sundek, un classique avec leurs fameuses bandes fluos ! Pour proposer l’offre Beachwear la plus complète possible, la présence des mythiques tongues Havaianas sont indispensables
« The Fashion Place » est une boutique multimarques qui, elle, se distingue dans le prêt-à-porter de luxe avec des griffes telles que Zadig & Voltaire, Hugo Boss…
Les voyageurs peuvent également découvrir les parfums locaux de la marque Fragonard, originaire de Grasse. Dans la boutique Le Jardin by Fragonard, le plus célèbre parfumeur de la Côte d’Azur propose même de créer son propre parfum dans ce que l’on appelle, le « Laboratoire des Senteurs ».
Enfin, le nouveau concept So Nice / L’Occitane propose des produits chics et locaux. Avec un espace entièrement dédié à la marque provençale L’Occitane, les voyageurs profitent des produits de beauté et parfums de haute qualité, aux senteurs raffinés dans la pure tradition azuréenne. Créée en exclusivité pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur, l’enseigne So Nice propose des souvenirs élégants avec une large gamme de prix couvrant tous les besoins des passagers internationaux : mode, accessoires tendances, senteurs provençales…
Je regrette peut-être l’absence d’un espace dédié aux petits créateurs azuréens. Celui-ci permettrait de leur offrir une belle visibilité auprès d’une clientèle internationale. Il va de soi que les mesures de sécurité sont évidentes et représentent éventuellement un frein à ce genre d’initiative. A quand un Rock your Days à l’Aéroport Nice Côte d’Azur ?
Je vous laisse avec quelques images du défilé dédié au beachwear avec les marques 1789Cala, Vilebrequin, Hugo Boss et Sundek, présentes au sein du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Petite dédicace à mon pote, Remy Jobert, que vous pouvez apercevoir sur le podium 😉
Rendez-vous en mai 2017 pour l’inauguration du nouveau Terminal 2 !
Crédit photo principale : son site officiel
Crédit photos défilé : son site officiel et Nico Gomez
Soyez le premier à commenter