Avec Cécile Na, nous vous emmenons au volant d’une Morgan des années 70 pour une virée sur les hauteurs de la Côte d’Azur avec des looks vintage et élégants.
Décidément, on ne se lâche plus ces temps-ci avec la blogueuse Cécile Na ♥ Pour mon plus grand plaisir puisque l’on s’entend bien et que l’on partage de bons moments ! Du coup, lorsque je lui ai proposé de réaliser un shooting avec l’une des voitures de collection de l’association Automobile Classic Cars Club, elle s’est montrée de suite très enthousiaste. Et pour réaliser ce shooting, notre choix s’est rapidement porté sur Gaëlle Simon que l’on trouvait parfaite pour le thème.
Regardez cette magnifique Morgan des années 70, l’un des nombreux bijoux de l’Automobile Classic Cars Club, une association niçoise qui propose un concept innovant : un espace dédié aux services autour de la voiture de collection couplé à un lieu de convivialité entre les membres qui partagent la même passion. Sur le Port de Nice, l’Automobile Classic Cars Club est plus qu’un simple club de voitures anciennes. Leur complexe est un véritable lieu de vie sociale où l’on commence par s’émerveiller tels des enfants devant ces automobiles de collection, avant de prendre un verre au sein de l’authentique Club House.
L’Automobile Classic Cars Club propose de nombreux services autour du patrimoine artisanal et artistique de l’automobile dans l’histoire : entretien, restauration, gardiennage, événementiel, location pour les membres ou location de Mini-moke pour tous… Comptez sur moi pour vous emmener en balade en Mini-moke à l’approche des beaux jours ! Le club parle également de rallyes touristiques à venir… Hâte de voir ce projet aboutir !
L’Automobile Classic Cars Club, à ce jour, c’est plus de 180 membres et environ 500 véhicules dans le réseau de toutes les marques, toutes les nationalités et toutes les années. Si vous souhaitez découvrir cet univers intemporel, sachez que l’association organise un Afterwork tous les mois. Vous pouvez les suivre sur leur site officiel, leur page Facebook ou leur compte Instagram.
Moteur de caractère, conduite à droite et habitacle d’époque… Tout est réuni sur cette magnifique Morgan pour séduire la jolie Cécile. Et pour l’emmener en balade sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer, je me devais bien d’être élégant.
Et pour un look élégant, misez sur la pièce forte de la penderie masculine en automne/hiver : le manteau. Celui-ci apporte tout de suite une prestance ainsi qu’une allure certaine à un homme. Je porte ici un manteau classique mi-long de la marque AMI, dont je parle souvent ces derniers temps. J’ai déniché celui-ci chez Man by Impact qui accueille la griffe parisienne d’Alexandre Mattiussi. La boutique niçoise prouve à nouveau une fois qu’elle est le lieu de l’élégance masculine. De couleur camel avec un col à revers crantés et un boutonnière à l’avant, ce manteau vous protège des courants d’air inévitables en décapotable avec style.
Pas d’élégance sans noeud papillon ! Et pour ce look, je vous ai déniché le noeud papillon le plus original de l’histoire des noeuds papillon. En effet, Oncle Pape propose des noeuds papillon en bois. Exploiter cette matière noble pour cet accessoire emblématique devrait autant séduire les hipsters que les gentleman. Le côté fun et décalé des noeuds papillon Oncle Pape ne gâche en rien leur élégance. Ceci est notamment dû au fait qu’Oncle Pape parvient à allier l’originalité à la sobriété. Chaque modèle arbore un type de bois naturel aux particularités distinctes ainsi qu’un tissu uni, fleuri ou graphique ou bien encore un simili-cuir.
Pour ma part, j’ai opté pour la sobriété du modèle « Rosé Romantique » avec un bois de rose associé à son tissu en denim. Les nervures du bois sont uniques. Cette création naturelle se veut ainsi chic et authentique.
Notez qu’Oncle Pape propose également des portes-cartes et pinces cravate. Toujours en bois, ces accessoires nobles feront de vous un gentleman d’exception. Sachez par ailleurs que vos petits beaux parleurs peuvent être aussi élégants que vous avec une nouvelle collection Oncle Pape pour les enfants.
Ce noeud papillon Oncle Pape peut se porter avec une chemise unie qui se marie bien avec du rose, voire même sur une chemise à carreaux avec une veste en jeans pour pousser le romantisme à son maximum, pourquoi pas ? Pour ce look, j’ai opté pour une chemise à rayures verticales, toujours de la marque Ami, à nouveau dénichée chez Man by Impact. Sachez d’abord que les rayures verticales sont flatteuses. En effet, elle allongent une silhouette. Et cet avantage-là, on le valide ! Cette chemise arbore des rayures bleu ciel qui se marient à merveille avec le bois. Notons également que le manteau est un allié de choix. L’assortiment camel, denim, bleu ciel et bois se porte à merveille !
En bas, je porte un pantalon de la griffe parisienne, La Panoplie. Gris anthracite, légèrement chiné, j’aime sa coupe droite et subtilement évasée qui lui confie un style vintage certain. Son coton doux et chaud le rend confortable. Son élastique à la taille permet de le maintenir sans ceinture et le place à mi-chemin entre le chino et le jogging.
Avec 2 ourlets, ce pantalon permet de respecter la tendance actuelle des chaussettes apparentes avec laquelle j’ai encore un peu de mal mais j’essaie de plus en plus de m’y mettre. Pour le coup, j’ai osé l’originalité et apporte une touche dandy à cette tenue. Ces chaussettes graphiques Commune de Paris, l’une de mes marques favorites, respectent les tons colorés de la tenue mais surtout, elles permettent de mettre en valeur les chaussures que je porte.
Ces derby camel sont mes nouvelles Schmoove ! Il me semble désormais que Schmoove est la marque la plus présente dans mon armoire à chaussures. Ce modèle « Prism Brogue » a du caractère. Il s’habille d’un cuir perforé, aux traitements vintage. Sa semelle striée blanche lui confère un esprit sport. En totale adéquation avec le reste de la tenue, on y retrouve les aspects élégants et vintage et on y ajoute une touche subtilement sportive.
Enfin, pour une virée sur la Côte d’Azur, les lunettes de soleil sont de rigueur ! Ici, j’ai souhaité retrouver le style vintage de la voiture. J’ai ainsi déniché cette paire de solaire chez Marc Le Bihan. Je vous présenterai prochainement cette boutique qui me permet de vous présenter autre chose que des Ray-Ban. Il s’agit de la griffe italienne Ottomila, 8 000 en français, qui offre une vision inédite de la lunetterie. Réalisées à la main en Italie, avec une excellente approche du détail, de la forme et une importance apportée à la qualité, les lunettes de soleil Ottomila se distinguent avec des verres plats. Cette particularité les rend intemporelles. Chaque modèle n’est produit qu’à 8 000 exemplaires. De fait, chaque monture a son numéro de série gravé sur la branche.
Ce modèle est issu de la gamme 8M1 qui arbore des courbes arrondies. Ses branches sont ultra light et sa monture est entourée d’un cuir couleur marron. Avec ce style vintage certain, rien de tel pour finaliser cette tenue. Sachez enfin que les étuis Ottomila sont tout aussi élégants, originaux et intemporels que les lunettes qui les habitent.
Avec ce shooting, Cécile et moi avons souhaité vous emmener en virée avec nous. J’espère que vous avez apprécié la balade 🙂
Manteau Ami chez Man by Impact
Noeud Papillon Oncle Pape
Chemise Ami chez Man by Impact
Pantalon La Panoplie
Chaussettes Commune de Paris
Chaussures Schmoove
Lunettes de soleil Ottomila chez Marc Le Bihan
Crédit photos : Gaëlle Simon
1 Comment
Vu les pare-chocs, les fauteuils munis d’appuie-têtes, le tableau de bord et les commodos il ne s’agit pas d’une Morgan des années 70 mais d’un modèle fin des années 90 – début des années 2000 (fourchette 1998-2002), probablement modèle +4 (moteur 2 litres Rover).